Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 23 mai

Le JT du 20h de TF1 du 23 mai

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 23 mai :

SNCF : Les grévistes ont-ils perdu la bataille de l'opinion ?

C'est une question qui s'est posée dès le premier jour de la grève à la SNCF, le 3 avril 2018. Les grévistes allaient-ils être soutenus, et le gouvernement serait-il tenu pour responsable des milliers de trains annulés ? Au fil des jours, les quatre millions de voyageurs quotidiens sont davantage exaspérés que compréhensifs. Après un mois et demi de grève, les cheminots n'ont pas fait basculer l'opinion.

Quelle perspective d'emploi pour les anciens salariés de GM&S ?

Les chiffres du chômage publiés ce mercredi 23 mai 2018 ont indiqué une hausse de 0,3 point par rapport au dernier trimestre 2017. On sait que l'un des points faibles de notre économie est l'industrie. L'usine GM&S dans la Creuse en est une bonne illustration. Ce sous-traitant qui travaille pour l'industrie automobile a été repris depuis neuf mois. Mais, deux tiers des ouvriers licenciés n'ont aucune perspective d'emploi.

Le déficit public passe sous la barre des 3% du PIB

Bruxelles considère qu'on est enfin revenu dans les clous. Si le déficit a baissé, c'est grâce à la croissance et aux rentrées fiscales qui se sont accéléré. Cette amélioration de nos finances publiques est pourtant un trompe-l’œil selon la Cour des comptes. En 2017, les frais de personnel en plus dans les ministères ont atteint les 10 milliards d'euros. Du jamais vu depuis six ans. À quoi peut-on s'attendre si l'Hexagone fait l'impasse sur les réformes de fond ?

Nouvelles technologies, des géants mondiaux s'engagent chez nous

Emmanuel Macron a reçu ce mercredi 23 mai 2018, à l’Élysée, plusieurs patrons de géants du numérique dont Facebook, Microsoft, Intel et IBM. Certains d'entre eux se sont engagés à créer des emplois dans le pays, et à améliorer le sort des personnes qu'ils font travailler. Cette rencontre entre le président et ces sociétés du numérique se poursuivra à la Porte de Versailles, le jeudi 24 mai en marge de l'ouverture du Salon VivaTech 2018.

La France des startups

Il est vrai qu'en matière de nouvelles technologies, certaines de nos jeunes pousses sont parmi les meilleures au monde. Reportage dans cette start-up spécialiste de l'intelligence artificielle près de Grenoble. La technologie développée dans cette entreprise iséroise est convoitée par les constructeurs automobiles du monde entier dans leur course aux véhicules autonomes.

Homme battu à mort à Pau : Deux mineurs mis en examen

L'enquête se poursuit six jours après la mort d'un homme de 32 ans à Pau. La victime avait été battue sous les yeux d'une cinquantaine de témoins. Huit à dix jeunes auraient participé à ce déchaînement de violence. Deux adolescents de 16 et 17 ans viennent d'être mis en examen pour meurtre. À Saragosse où s'est déroulé le drame, c'est l'incompréhension qui règne. Les habitants regrettent que ce meurtre vienne ternir l'image de leur quartier.

Les délicates relations entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine 

C'était il y a un an presque jour pour jour, Emmanuel Macron recevait, avec tous les honneurs, Vladimir Poutine au château de Versailles. C'est au tour du président de s'envoler pour la Russie jeudi 24 mai. Une première pour lui depuis son arrivée à l'Élysée. Les rapports entre les deux hommes et les deux pays ne sont pas si simples. Durant son déplacement, les deux dirigeants parleront notamment de sujets qui fâchent comme le dossier syrien ou encore l'Ukraine.

La question du jour : Qu'allons-nous faire cet été pour les vacances ?

Nous sommes encore loin des vacances d'été, pourtant plusieurs de nos concitoyens ont déjà les yeux rivés sur leurs destinations. En effet, 69% d'entre nous comptent bien partir quelque part. Et à part les plages dans le sud du pays, l'Espagne, l'Italie et le Portugal font partie des destinations préférées cette année 2018. Et vous, où partirez-vous ? C'est notre question du jour.

Italie : La glace, valeur sûre de l'économie

Les glaces italiennes sont les meilleures du monde. Les Italiens consomment en moyenne une centaine de boules de glace par an. En effet malgré la crise, ce marché a affiché une insolente santé, jusqu'à un milliard et demi d'euros de chiffre d'affaires. Les fruits ont été choisis dans un grand marché spécialisé en produits locaux, avant d'atterrir chez Giolitti, un des plus célèbres glaciers du pays. L’enseigne reçoit jusqu'à 4 000 clients par jour.

Enquête sur nos récifs artificiels en Méditerranée

Au large de Monaco, six récifs artificiels, fabriqués en Hollande à l'aide d'une imprimante 3D, ont été délicatement immergés dans la réserve naturelle du Larvotto. En effet, la complexité du milieu naturel a été reproduite et les habitats ont été adaptés aux poissons et aux micro-organismes. Ils ont comme objectif de faciliter la restauration des écosystèmes.

Coupe du Monde 2018 : Les Bleus se rassemblent à Clairefontaine

C'est parti pour trois semaines de préparation pour les Bleus, avant de s'envoler le 10 juin pour la Russie. En effet, les joueurs sont arrivés à Clairefontaine. Toutefois, un mail d'Adrien Rabiot adressé au sélectionneur, Didier Deschamps a été au cœur des questions, à la conférence de presse habituelle devant les journalistes. Le joueur vexé par son statut de réserviste, a choisi de ne pas se mettre à la disposition de l'équipe.

Mai 68 : Le vent révolutionnaire a touché la musique

L'année 1968 a été marquée par une série de révoltes. En mai de cette année-là, un vent révolutionnaire souffle sur notre territoire. Il y a eu les barricades et les grèves, mais aussi la musique. Avant 68, nos chanteurs montaient sur scène en costume cravate, mais ensuite, la production de disques a connu une nouvelle ère plus ouverte aux autres horizons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article