Le JT du week end 20h de TF1 du 27 mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 27 mai

Le JT du week end 20h de TF1 du 27 mai

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 27 mai :

Pierre Bellemare, le père des "Enfants de la télé", s'en est allé

Il faisait partie de ces conteurs que l'on pouvait écouter pendant des heures avec sa voix si enthousiaste. Pierre Bellemare s'est éteint dans la nuit de samedi 26 mai, à l'âge de 88 ans. Il va nous laisser tant de grands souvenirs de radio et de télévision. Animateur de jeux, producteur d'émission ou encore chanteur, Pierre Bellemare avait une carrière flamboyante. Il est aussi celui qui a importé des États-Unis la première émission de télé-achat en France. 

Pierre Bellemare, une voix inoubliable

Depuis l'annonce de son décès, tout ceux qui ont travaillé avec Pierre Bellemare saluent "un bel esprit et un camarade formidable". Le président de la République, quant à lui, l'a qualifié d'"homme qui a marqué l'histoire de la radio". En ayant tous un souvenir de Pierre Bellemare en tête, les anonymes lui ont rendu des hommages d'une grande tendresse. En effet, la France entière connaissait sa voix. 

Accident de car sur l'autoroute A7 : La ville de Beaucaire est endeuillée

Un accident de la route dramatique s'est produit dans la nuit du samedi 26 mai. Un autocar, transportant des supporteurs de rugby, s'est renversé sur l'autoroute A7, dans la Drôme. Trois personnes sont mortes sur le coup. Le véhicule revenait de la demi-finale du Top 14, qui s'était jouée à Lyon. Tous les passagers appartenaient au même club de rugby de Beaucaire. 

Paris : Il escalade un immeuble à mains nues pour sauver un enfant suspendu dans le vide

Une scène à peine croyable s'est déroulée le soir du 26 mai dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Un petit garçon de quatre ans s'est retrouvé suspendu dans le vide, sur le bord de son balcon. La foule a commencé à se rapprocher pour voir ce qui se passe. Et parmi les passants, un homme n'a pas hésité à escalader la façade du bâtiment pour porter secours à l'enfant. 

Cognac : Les orages ont dévasté les vignobles

Alors que les expertises ne vont vraiment commencer que le 28 mai, les orages survenus samedi dernier ont fait de gros dégâts dans les vignobles du Sud-Ouest, notamment dans la région de Cognac. En effet, la grêle a dévasté les plantations. Elle a sectionné les branches et n'a épargné que les pieds des vignes. La récolte de cette année pourrait même être en péril. 

Angers : Des foyers toujours privés d'électricité

À Angers (Maine-et-Loire), les pluies diluviennes du samedi 26 mai 2018 ont mobilisé les pompiers. Plusieurs milliers de foyers ont passé la nuit sans électricité. Pour établir le courant, des techniciens provenant d'autres départements et régions sont même venus en renfort. Le retour à la normale est prévu lundi 28 mai 2018. 

Procès du "bijoutier de Nice" : Meurtre ou légitime défense ?

C'est une affaire qui avait marqué les esprits. En 2013, un bijoutier niçois avait abattu un cambrioleur venu pour le braquer. Il avait tiré alors que l'homme prenait la fuite. À partir de ce lundi 28 mai 2018, les juges vont devoir déterminer s'il s'agit d'un cas de légitime défense ou plutôt d'un homicide.

Parcoursup : Ils revisent leur bac dans l'incertitude

Depuis la publication des premiers résultats mardi 22 mai 2018, Parcousup occupent toutes les pensées des élèves de terminale. Certains craignent leur avenir, car leur admission à l'université est encore floue. Alors combien sont-ils ce dimanche 27 mai 2018 à avoir été acceptés ? Et combien n'ont toujours aucune solution pour la suite de leurs études ? 

Cantines : Des menus bio obligatoires à partir de 2022

Après de nombreuses heures de discussions enflammées, l'Assemblée nationale a voté un article pour plus de bio dans les cantines. Dès 2022, 50% des produits proposés dans ces restaurants scolaires devront donc tenir compte de l'environnement ou être issus de l'agriculture biologique. Un objectif ambitieux, mais que certains qualifient déjà de fausses bonnes idées. La crainte, c'est évidemment que la mesure fasse grimper le prix du repas. Mais est-ce vraiment une fatalité ? 

Vers la fin des pailles en plastique ?

Les pailles en plastique se nichent dans tous les cocktails, les sodas et les jus de fruit. Pourtant, elles ne sont utilisées qu'une seule fois et se terminent souvent dans la poubelle ou dans le caniveau. Ainsi, au nom de la protection de l'environnement, une députée a déposé un projet de loi visant à les interdire. 

Le premier robot pizzaïolo

Un robot est désormais capable de préparer en toute autonomie une pizza. Cet employé parfait apporte en matière d'efficacité une meilleure productivité et de la cadence. En effet, cette machine produit 120 pizzas par heure, soit une toutes les trente secondes. Cependant, ses gestes ne sont pas encore aussi souples et aériens que ceux des vrais pizzaïolos. 

Quand la voiture se connecte à notre cerveau

Alors que les véhicules autonomes sont encore loin de circuler sur les routes, les constructeurs travaillent déjà sur une voiture capable de lire dans nos pensées. Connectée au cerveau du conducteur, celle-ci serait en mesure de détecter des signes de stress ou d'inconfort et pourra ajuster son style de pilotage en fonction de ces signaux. Si le véhicule se rend compte par exemple que vous n'êtes pas concentré ou fatigué, il va pouvoir prendre totalement la responsabilité de la conduite. Le volant va alors se rétracter et vous allez pouvoir profiter de ce moment-là pour regarder vos informations ou d'autres messages sur un écran. Explications en plateau avec Louis Bodin dans le cadre de notre rubrique "Demain". 

À la rencontre des requins-baleines de Madagascar

Au Nord de Madagascar se trouve le plus grand poisson du monde appelé "Marokintana" ou la Voie lactée. Les requins-baleines se retrouvent dans le canal du Mozambique chaque année pour se nourrir d'un plancton abandon. Le géant des mers est l'un des requins les plus emblématiques à portée palme. Sa présence attire de plus en plus de touristes dans la région. 

François Damiens, la caméra cachée au ciné !

L'acteur François Damiens vient d'achever son nouveau film intitulé "Mon Ket". Ce long-métrage débarque dans les salles obscures du pays mercredi 30 mai 2018. Toujours fidèle à son principe qui est de coincer les gens dans des caméras cachées, la réalisation du film a mobilisé d'énormes moyens. Il a, par exemple, subi quatre-heures de maquillage quotidien pour ne pas être reconnu. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article