Lors de sa visite officielle en Australie, Macron fait un laspus sur la femme du Premier ministre ce qui amuse les australiens - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Lors de sa visite officielle en Australie, Macron fait un laspus sur la femme du Premier ministre ce qui amuse les australiens

Quand une erreur de traduction crée un moment de gêne. Le président Emmanuel Macron, en visite officielle en Australie, s'est exprimé en anglais lors d'un discours en compagnie du Premier ministre australien, et a qualifié la femme de celui-ci de "delicious".
 
"Je voulais vous remercier pour votre accueil, vous et votre délicieuse femme pour votre accueil", a déclaré le Président, à propos de Malcom et Lucy Turnbull. Problème, si l'adjectif "délicieux", dans le sens où il a probablement voulu l'utiliser se traduit par "delightful", Emmanuel Macron a employé le terme "delicious".
 
Un faux ami, qui en anglais courant est plutôt employé pour parler de nourriture, ou pour des allusions à caractère sexuel. Une erreur d'anglais que n'ont pas manqué de relever les internautes australiens et la presse. "Peut-être avait-il son déjeuner en tête", s'est amusé le Sydney Morning Herald.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article