Une octogénaire a été interceptée à bord de sa Twingo à 160km/h dans l’Agglomération et deux jeunes ont donné du fil à retordre à la gendarmerie, mardi soir.
Mardi soir, vers 20 h 30, les gendarmes marmandais ont été informés qu’un véhicule fou, en provenance de Vieux-Boucau, dans les Landes, sévissait sur les routes.
Plusieurs automobilistes qui suivaient le véhicule ont signalé qu’une Twingo roulait à 160 km/h, autant sur les routes de campagne qu’en agglomération, sans tenir compte de la signalisation et ne s’arrêtant nulle part, ni aux feux, ni aux stops.
Finalement, le véhicule a pu être intercepté entre Miramont-de-Guyenne et Eymet (24), sans avoir créé de dommages.
Au volant, les militaires ont trouvé une dame de 86 ans. Une procédure est en cours pour que son permis de conduire lui soit retiré.
Ce n’était pas le seul trouble de ce mardi pour les forces de l’ordre. Plus tard dans la soirée, vers 22h45, les gendarmes ont voulu contrôler une voiture roulant à 80 km/h au lieu de 50. Mais le conducteur ne s’est pas arrêté.
Il a traversé le parking d’Intermarché, la résidence Château-d’eau et les terrains de foot avant de s’immobiliser dans la résidence Jean-Jaurès.
Deux jeunes sont sortis de la voiture et sont partis en courant. Les gendarmes, eux, ont pu constater qu’une odeur de cannabis émanait de la voiture.
Une dame est sortie d’un appartement, s’est présentée comme la mère du conducteur et a donné aux forces de l’ordre le nom du passager. Elle a expliqué que son fils n’avait pas le permis.
Une procédure est en cours pour refus d’obtempérer, usage de stupéfiants, conduite sans permis et mise en danger de la vie d’autrui.