Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nucléaire iranien : "La France s'est prostituée devant les États-Unis", l'opposition étrille la diplomatie de Macron

Feu à volonté. Ce mercredi 9 mai dans les couloirs de l'Assemblée nationale, plusieurs députés de l'opposition ont tiré à boulets rouges sur la politique internationale d'Emmanuel Macron vis-à-vis des États-Unis, au lendemain de l'annonce de Donald Trump concernant l'accord sur le nucléaire iranien. Et en utilisant -souvent- des termes particulièrement durs.
 
"La France doit taper du poing sur la table plutôt qu'aller, en courtisant d'une certaine manière, faire des voyages auprès de Donald Trump, comme si c'était un partenaire évident", a commenté la député Insoumise de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain, qui plaide pour la sortie de l'Otan. "En se privant de cet outil, la France marche dans les pas guerriers de Trump", a-t-elle dénoncé, jugeant "affligeant" le voyage du chef de l'État à Washington.
 
En des termes plus sévères, Nicolas Dupont-Aignan a estimé que la sortie des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien "montre que Macron n'a aucune influence sur le président américain". Dénonçant la "com' pour la com'" qui a marqué selon lui la visite du président à la Maison Blanche, le député de l'Essonne a asséné : "vous imaginez le général De Gaulle se faire enlever les pellicules de l'épaule ? C'est grotesque !"
 
Le député LR Daniel Fasquelle a quant à lui utilisé une image pour le moins étonnante pour démonter la diplomatie du chef de l'État. "La France se prostitue devant les États-Unis", a-t-il estimé. "On accueille Donald Trump pour le 14 juillet, on n'a jamais vu ça pour un autre chef d'État. On s'est alignés sur les États-Unis pour ce qui est des frappes en Syrie (...) donc je trouve que la France s'est prostituée, humiliée, devant les États-Unis", a-t-il indiqué.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article