Racisme : Une chaîne australienne a emboîté le pas, cette nuit, à l'américaine ABC en déprogrammant la très populaire série "Roseanne" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Racisme : Une chaîne australienne a emboîté le pas, cette nuit, à l'américaine ABC en déprogrammant la très populaire série "Roseanne"

Racisme : Une chaîne australienne a emboîté le pas, cette nuit, à l'américaine ABC en déprogrammant la très populaire série "Roseanne"

La chaîne australienne Ten Network a emboîté cette nuit le pas à l'américaine ABC en déprogrammant la très populaire série américaine "Roseanne" après un tweet raciste de la star du programme Roseanne Barr, soutien de Donald Trump et personnage controversé. La série, qui évoque l'histoire d'une famille ouvrière américaine peinant à joindre les deux bouts, est considérée aux Etats-Unis comme l'une des plus marquantes des années 1980 et 1990.

Elle est revenue en mars sur les écrans américains après 21 ans d'absence, devenant la série la plus regardée de la saison 2017-18 sur les grandes chaînes américaines.

Mais Roseanne Barr a déclenché une tempête dans la nuit de lundi à mardi en postant un tweet raciste au sujet de l'ancienne conseillère de Barack Obama, Valerie Jarrett : "les Frères musulmans et la Planète des singes ont eu un bébé : vj". Quelques heures plus tard, Roseanne Barr supprimait ce tweet et écrivait : "Je m'excuse auprès de Valerie Jarrett et de tous les Américains. Je suis désolée d'avoir fait cette mauvaise plaisanterie sur sa politique et son apparence."

"J'aurais dû faire attention", a poursuivi celle qui est scénariste, productrice et actrice de la série. Mais ces excuses, suivies par l'annonce par l'actrice de son retrait de Twitter, n'ont pas suffi à éteindre la polémique, et ABC, filiale de Disney, a annoncé mardi l'arrêt brutal de la série, en dépit de ses très bonnes audiences.

La chaîne australienne Ten Network, qui a récemment été rachetée par le réseau américain CBS, a fait de même mercredi, en retirant tous les épisodes de ses grilles.

"Network Ten est consternée et dégoûtée par le tweet raciste de Mme Barr et retire Roseanne (des canaux) Ten et Eleven, avec effet immédiat", a annoncé la chaîne sur Twitter. Roseanne Barr est connue pour ses opinions conservatrices et a affiché, à plusieurs occasions, son soutien à Donald Trump.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article