A l'approche du début de la Coupe du monde, Emmanuel Macron rencontre les Bleus - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

A l'approche du début de la Coupe du monde, Emmanuel Macron rencontre les Bleus

Le Président de la République est arrivé avec une bonne demi-heure de retard à Clairefontaine pour saluer les joueurs de l'équipe de France et leur staff, à cinq jours de leur départ vers la Russie, et déjeuner avec eux. Accompagné de son épouse, Emmanuel Macron a dit être venu «partager un moment de convivialité» avec les Bleus avant de les retrouver pendant la compétition s'ils se qualifiaient pour les demi-finales et de les accompagner jusqu'au bout.
 
A une question sur ce que serait une Coupe du monde réussie, Macron a d'abord botté en touche avant de répondre qu'elle «était réussie lorsqu'elle était gagnée».
 
Quelques minutes plus tard, après avoir salué les Bleus un par un, avec un petit mot pour tous, et spécialement pour Antoine Griezmann qu'il a félicité avec un grand sourire pour «sa superbe finale» contre Marseille, le club de coeur du Président, Macron s'est exprimé devant les vingt-trois, leur staff, Noël Le Graët et Laura Flessel, la ministre des Sports. «J'ai confiance en vous, a-t-il dit. Le pays a confiance en vous. Vous avez un super coach, une super équipe. Faites-nous rêver, emmenez-nous très loin. J'espère vous retrouvez dès le 10 juillet.»
 
Le Président a aussi insisté sur l'importance de «rester unis» et sur «la cohésion de cette équipe». Enfin, après leur avoir rappelé qu'ils étaient «tous d'immenses stars», il a enjoint les joueurs à se souvenir «d'où vous venez, de vos familles, des bénévoles qui vous ont formés». A l'issue de son discours, Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, puis Didier Deschamps ont tour à tour pris la parole pour remercier le couple présidentiel et lui assurer qu'ils feraient tout «pour être de dignes représentants du pays».
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article