Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Anne-Sophie Lapix s’explique sur sa phrase polémique : “On va pouvoir regarder des footballeurs milliardaires courir après un ballon”

Le 13 juin dernier lors de la présentation de son journal télévisé sur France 2, Anne-Sophie Lapix créait la polémique après des propos visant les joueurs de football. Elle s'explique.
 
Visée et parfois insultée sur les réseaux sociaux, Anne-Sophie Lapix a accordé un entretien au Parisien. Après sa phrase : “On va pouvoir regarder des milliardaires courir après un ballon” lancée en direct lors de son JT, la journaliste trouve ‘dommage que cela ait suscité tant de violences’.
 
Pour Anne-Sophie Lapix, ses propos n’auraient jamais dû susciter autant de commentaires négatifs : “J’ai trouvé invraisemblable que cela puisse susciter autant de commentaires. Ce lancement était en lien avec une formidable enquête sur l’argent dans le football où il se disait d’ailleurs qu’un footballeur en France fait vivre 32 personnes”, commence par expliquer l’ex-présentatrice de “C à vous“.
 
Elle l’assure, jamais elle n’a voulu ‘déshonorer les footballeurs’ : “On ne jetait pas l’opprobre sur le football. Il est dommage que cela ait suscité tant de violences sur les réseaux sociaux. Je connaissais les critiques quand on interviewe un politique et je pensais qu’il n’y avait rien de pire. Mais, ce n’était rien à côté ! Moi, j’ai toujours été fan des compétitions sportives qui rassemblent les Français. J’encourage les Bleus et j’espère qu’ils iront le plus loin possible“.
 
Dans un Tweet, la présentatrice de France Télévisions s’était par ailleurs excusée :
 
“Chers twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot. Je n’ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde“.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article