Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Benoît Hamon dénonce "le racisme social" d'Emmanuel Macron qui agit comme "un colon avec des colonisés"

"Le macronisme c'est une forme de racisme social." Invité de franceinfo ce vendredi 22 juin, Benoît Hamon a tapé fort sur Emmanuel Macron, ciblant sa politique et son attitude à l'égard des Français les plus modestes.
 
L'ancien candidat socialiste à l'élection présidentielle a notamment attaqué le président de la République sur le gel des APL et ses récentes déclarations à propos du "pognon de dingue" dépensé dans les aides sociales. "Je considère que, dans le comportement qui est celui d'Emmanuel Macron quand il parle aux personnes les plus modestes, quand il parle des illettrés, des sans costards, il se comporte comme on imagine que se comporterait un colon avec des colonisés", a-t-il fustigé.
 
Comme le reste de la gauche, Benoît Hamon cingle le manque d'empathie d'un président de la République qui parle aux personnes aux revenus modestes comme à "des citoyens de seconde zone, des enfants qui ne seraient pas assez lucides, pas assez responsables de savoir ce qui est bon pour eux." Des critiques qui interviennent à la fin d'une semaine délicate pour Emmanuel Macron, moqué pour son attitude à l'égard d'un adolescent et attaqué sur le gel des APL qui conduira à une nouvelle "perte" de cinq euros pour les ménages bénéficiant de ces aides.
 
Après avoir attaqué, Benoît Hamon s'est défendu. L'ancien ministre est revenu sur les soupçons de "ristournes" qui touchent ses comptes de campagne, dénonçant les "insinuations dégueulasses" de certains médias qui ressortent l'affaire ce vendredi 22 juin, alors que selon lui "elle ne repose sur rien."
 
Le Parisien confirme en effet les informations de l'Obs du 9 juin dernier, selon lesquelles Benoît Hamon aurait bénéficié de davantage de réductions qu'Emmanuel Macron, lors de sa campagne. Le principal intéressé se justifie, expliquant que ces "ristournes" n'ont "rien à voir" avec celles octroyées au président de la République. "La ristourne dont on parle est une ristourne que la société Match Event a fait à ma campagne et qu'elle fait à d'autres clients pour des prestations identiques. Pour Emmanuel Macron, il n'y avait aucune ouverture à la concurrence, des cadeaux et des prestations gratuites qui lui ont été offerts. Donc, rien à voir."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article