Comme Delphine Ernotte, la Ministre de la communication trouve qu'il y a trop "d'hommes blancs de plus de 50 ans" sur le service public" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Comme Delphine Ernotte, la Ministre de la communication trouve qu'il y a trop "d'hommes blancs de plus de 50 ans" sur le service public"

La ministre de la Culture a fait siens aujourd'hui le constat et le combat de la présidente de France Télévisions sur la diversité à la télévision.
 
Et revoilà l'"homme blanc de plus de cinquante ans". Ce matin, Françoise Nyssen présentait à la presse son plan de réforme pour l'audiovisuel public. Dans une présentation hésitante d'un peu moins de vingt minutes, la ministre de la Culture a notamment salué les propos de Delphine Ernotte prononcés en septembre 2015. "On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change", avait à l'époque annoncé la présidente de France Télévisions, plaidant pour plus de diversité à l'antenne. Les propos de la présidente de France Télévisions n'avaient pas manqué de susciter de nombreux commentaires, relancés régulièrement par l'éviction d'animateurs "blancs de plus de cinquante ans".
 
Ce lundi matin, Françoise Nyssen a fait siens le constat et le combat de Delphine Ernotte. "Ce média engagé doit être le miroir de nos différences, d'un sexe et de l'autre, ou des deux, de toutes les couleurs, de toutes les origines, les urbains, les ruraux, de toutes les différences", a déclaré la ministre de la Culture, à propos de l'audiovisuel public. "Le pays des Lumières, sur ce sujet de la diversité, est hautement réactionnaire", a ajouté la ministre de la Culture, chargeant le service public audiovisuel de "changer les mentalités sur le terrain".
 
"Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat, à la fois évident et courageux. Tu sais : 'l'homme blanc de plus de 50 ans'. Vous vous en souvenez ?", a interrogé la ministre de la Culture en regardant la patronne de France Télé. Et de lancer : "Tu n'est plus seule ! Je porterai cette exigence avec autant de passion qu'au sein de mon ministère. Je n'aurai pas de tabou", a prévenu Françoise Nyssen.

Et elles, elles ont quel âge ? C'est quoi ce racisme ?

Faut arrêter un peu cette guerre...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article