Enfant sauvé : Face à face très tendu entre André Bercoff et Jean-Marc Morandini : "Je veux la vérité et qu'on réponde à mes questions" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Enfant sauvé : Face à face très tendu entre André Bercoff et Jean-Marc Morandini : "Je veux la vérité et qu'on réponde à mes questions"

Enfant sauvé : Face à face très tendu entre André Bercoff et Jean-Marc Morandini : "Je veux la vérité et qu'on réponde à mes questions"

Mercredi matin, sur CNEWS, dans son émission L'heure des pros", Pascal Praud a notamment évoqué avec ses invités Mamoudou Gassama, l'homme qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d'un immeuble. Autour de la table, les propos tenus par André Bercoff ont quelque peu surpris les autres invités ainsi que de nombreux téléspectateurs. Le CSA a ouvert une instruction après avoir reçu des plaintes de téléspectateurs.

Ce matin, André Bercoff était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le journaliste a réagi à la polémique et il s'est expliqué. "Ce qui m'étonne, ce sont toutes les thèses contradictoires et la vision de la vidéo. J'ai cinquante ans de journalisme derrière moi, et j'ai appris à poser des questions. Si, le fait de poser des questions, devient faire de soit quelqu'un de complotiste est quand même quelque chose qui montre la décomposition neuronale de beaucoup de gens", indique-t-il.

Et d'ajouter : "Je n'en sais rien [s'il y a un complot dans cette histoire]. Je sais qu'il y a des questions. Je dis qu'il y a des dysfonctionnements dans cette histoire. Ca ne mets en cause ni Mamoudou. J'ai parlé à des scientifiques, des spécialistes du parapente. Il y a des questions qui se posent et qui sont troublantes. Si poser des questions, c'est être complotiste...".

"Je ne suis pas complotiste", a tenu à souligner André Bercoff avant de détailler la vidéo qui a fait la Une des médias du monde entier. "Je dénonce les gens qui closent l'histoire sans se poser des questions (...) Comment un gosse de 4 ans peut chuter du 6e ou 4e étage et se ramasser comme ça ? Je dis qu'il y a une question. Je veux dire qu'on n'a pas à gober toutes les vérités révélées qu'on nous donne. Je veux la vérité. Je veux qu'on me démontre - je serai le premier à venir chez vous pour dire mea-culpa - que véritablement un enfant de trois ans et demie peut chuter du 6e étage ou 4e étage sans pratiquement une égratignure", a-t-il continué.

"J'estime qu'en tant que citoyen, j'ai le droit de poser des questions sans me faire traiter de complotiste, parce que je haïs les théories du complot. Il y a des gens qui sont en train d'enquêter. D'ici quelques jours ou quelques semaines, vous aurez des réponses. Je ne les connais pas. Avant d'écarter quelqu'un qui questionne, on se renseigne. Et moi je demande une enquête. En ce moment, j'ai des journalistes qui enquêtent (...) Des milliers de gens se posent des questions", a ajouté André Bercoff.

Concernant l'ouverture d'une instruction par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, André Bercoff déclare : "Franchement, le CSA a d'autres choses à faire. Enfin, s'il a envie de le faire, c'est son problème et son boulot. Je trouve lamentable que le CSA ouvre une enquête là-dessus. Je vais vous dire ce que c'est ça : c'est la Corée du Nord. On n'a pas le droit de poser des questions".

Source JMM

Je suis d'accord avec Laurent Joffrin, un vrai connard et complotiste ce Bercoff et raciste !!!

Il faudrait qu'on arrête de critiquer des choses alors qu'on n'est pas présent au milieu des faits...

Si c'était un blanc, on n'aurait rien dit... Mais là, c'est un immigré...

Ce n'est pas parce que certains internautes le soutien, qu'il a raison... Il y a des internautes complotistes...

Il peut aussi arriver d'avoir de faux témoignages pour se mettre en lumière, mais de là à s'interroger sur la scène...

On ne va pas faire une mise en scène et mettre un enfant qui n'a rien demandé en danger..

Certains français préfèrent filmer analyser et n'ont pas de couilles à sauver quand ça arrive...

Comment les voisins peuvent le hisser vers eux, ils peuvent risquer à le faire tomber...

L'enfant a eu de la chance à se rattraper de justesse, c'est tout... On ne voit rien sur cette vidéo, qui est floue...

Les seuls condamnables ce sont les parents qui ont laissé l'enfant tout seul, et encore, on ne connait rien dans l'histoire...

Et ben qu'il enquête sans pour autant de critiquer à l'heure actuelle...

Et encore une fois, si c'était un blanc, un "français de pure souche" on ne se poserait même pas ces questions...

Un vrai français n'a pas de couille, préférant filmer avec son smartphone et se ramasser des vues... Ce monde m'écoeure...

Je ne vois pas avec l'affaire Théo... Non mais ce mec est vraiment dangereux...

Et quand on leur reproche de faire du complot, on évoque la censure... Faut arrêter... Car être complotiste, faire des fake news, et tourner l'histoire dans l'autre sens, ce n'est pas ça la liberté...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article