Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Facebook présente une nouvelle option pour chanter en play-back

Empêtré dans un nouveau scandale sur son usage des données personnelles, Facebook lance une application musicale.
 
Dans la lignée de l’application mobile Dubsmash, carton high-tech de l’année 2014, Facebook lance quatre ans plus tard son propre outil de play-back. Une annonce faite alors qu’à peine le scandale Cambdrige Analytica retombé, le réseau social se voit désormais accusé d’avoir laissé une soixantaine d’entreprises accéder aux données de ses utilisateurs.
 
Les usagers de Facebook pourront en effet désormais partager des vidéos d’eux interprétant leur chanson préférée en play-black, a rapporté le réseau social dévoilant mardi plusieurs options musicales et promettant de « créer de nouveaux moyens pour les gens d’interagir et de s’exprimer à travers la musique ».
 
Cette nouvelle option baptisée « Lip Sync Live » permet de choisir une chanson et de lancer une vidéo en direct. Vos amis peuvent alors vous voir chanter et danser pendant que la chanson joue. Avec « Lip Sync Live » - qui vient concurrencer le réseau social chinois similaire Musical.ly - les noms de l’artiste et de la chanson apparaissent clairement, et un lien renvoie vers la page Facebook de l’artiste.
 
Une autre option dévoilée mardi donne la possibilité d’associer une chanson à une vidéo ou à des photos postées sur Facebook, d’abord dans certaines zones géographiques puis partout dans le monde.
 
Ces options sont les premières proposées depuis des accords conclus il y a quelques mois entre Facebook et trois grands labels. « Nous avons hâte de continuer à travailler avec l’industrie musicale pour créer de nouveaux moyens pour les gens d’interagir et de s’exprimer à travers la musique sur nos différentes applications », a écrit Facebook sur son blog en promettant d’autres options musicales dans le futur.
 
Jusqu’alors Facebook avait souvent dû retirer des vidéos musicales pour des questions de droits. Ces accords avec les labels devraient rendre le partage de contenus musicaux plus simple sur la plateforme.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article