Fin de France 4 : La guerre du canal 14 de la TNT a commencé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Fin de France 4 : La guerre du canal 14 de la TNT a commencé

La ministre de la Culture et de la Communication Françoise Nyssen a annoncé lundi la fin de la diffusion de France 4 sur la TNT. Déjà, des chaînes se positionnent pour récupérer cet emplacement très convoité.
 
France 4 n’est pas encore morte, que déjà on s’arrache le numéro de son canal. A sa création en 2005, lors d’un tirage au sort, France 4 avait hérité du quatorzième et dernier canal disponible alors. Mais depuis de nombreuses chaînes ont vu le jour. France 4 est désormais dans une position avantageuse, juste avant BFMTV (15e), CNEWS (16e), L’Equipe (21e), RMC Découverte (24e) ou LCI (26e).
 
Ce fameux canal 14 attise aujourd’hui les convoitises. C’est le CSA qui gère ces histoires de fréquences. Il peut décider d’ouvrir un appel à candidature pour créer une nouvelle chaîne ou, plus vraisemblablement, autoriser LCI et Franceinfo à émettre en haute définition.
 
L’Etat pourrait aussi « préempter », c’est-à-dire s’approprier, le canal 14 pour remonter Franceinfo, juste avant BFMTV, tandis que LCI candidaterait au canal de France ô.
 
« Inacceptable et inquiétant », a fait savoir BFMTV lundi dans un communiqué. Sa contre-proposition ? Décaler toutes les chaînes de la TNT d’un numéro. Et tant pis si Chérie 25 doit se rebaptiser Chérie 24 !

et voila, il ne manquait plus que ça, comme je l'avais prédit, bref, quelle idée d'avoir supprimé France 4... Le pire, c'est si on décale toutes les chaines d'un numéro, le casse tête... LCI à la place de FÔ ? Pourtant la chaine est surement sauvée grâce à la ministre de l'outre mer...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article