Le JT du 20h de TF1 du 1er juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 1er juin

Le JT du 20h de TF1 du 1er juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 1er juin :

Orages en Alsace : La boue a envahi les rues

En Alsace, la nuit du 31 mai 2018 avait été particulièrement agitée. En effet, les orages étaient intenses et les eaux avaient atteint plusieurs dizaines de millimètres en un temps record dans le Bas-Rhin. En se retirant, ces eaux ont laissé, derrière elles, une immense couche de boue et d'importants dégâts dans les habitations. Ce vendredi 1 er juin, la population a commencé les nettoyages. 

Que sait-on de la panne du système de paiement de la carte Visa ?

En Europe, une panne du système de paiement de la carte Visa subsiste depuis plusieurs heures. En effet, certaines transactions sont devenues impossibles et cela concerne potentiellement beaucoup de personnes. En conséquence, Visa demande aux utilisateurs de privilégier pour l'instant le "sans contact". Alors a-t-on des explications plus précises concernant cette panne ? 

Guerre commerciale États-Unis/Europe : Faut-il craindre l'effet domino ?

À partir de ce vendredi 1er juin, de nouvelles taxes douanières, plus 25% pour l'acier et plus 10% pour l'aluminium, sont entrées en application. Elles concernent le Canada, le Mexique, mais aussi l'Union européenne. Pour Bruxelles, qui a décidé de porter plainte à l'OMC, la décision américaine s'apparente à une guerre économique. Mais, qui va en payer le prix fort ? Et comment l'Europe a-t-elle réagi ? 

Automobile : Est-il possible de trouver des pièces détachées moins chères ?

Les pièces détachées de voitures sont souvent vendues à des prix exorbitants. À titre d'exemple, le rétroviseur des Clio III, qui coûte 10 euros, est revendu à 79 €, soit huit fois plus cher. Ce prix a récemment été modifié. Désormais, il atteint les 165 euros. Alors y a-t-il eu une entente entre les grands constructeurs automobiles pour gonfler les prix ? Toutefois, notons qu'il est possible de trouver beaucoup moins cher sans passer les marchés illégaux.

Hydrogène : Le carburant du futur ?

Le ministre de l'Écologie, Nicolas Hulot, a dévoilé son plan pour la promotion de l'hydrogène, jeudi 31 mai 2018. L'Etat est prêt à investir 100 millions d'euros dans le secteur. En effet, l'hydrogène ne dégage pas de gaz carbonique à sa combustion. De ce fait, il serait un atout dans la lutte contre le réchauffement climatique. Rappelons-le, ce gaz hautement énergétique est déjà utilisé depuis plusieurs années par l'industrie, mais il pourrait aussi être la solution d'avenir dans le domaine des transports.

Front national : Un nouveau nom pour se relancer

C'est officiel, le Front national a changé de nom ce vendredi 1er juin 2018. Désormais, le parti dirigé par Marine Le Pen sera connu sous l'appellation "Rassemblement national". En effet, il s'agit d'une proposition de la présidente, elle-même, et qui a été approuvée par plus de 80%. Cependant, Jean-Marie Le Pen, lui, dénonce ce changement. "Le honteux effacement de son identité est le coup le plus rude que le Front national ait jamais reçu depuis sa fondation", a-t-il déclaré dans un communiqué. 

Amsterdam veut moins de touristes

Une ville qui se plaint d'avoir trop de touristes, ce n'est pas courant. Cependant, aux Pays-Bas, les habitants d'Amsterdam n'en peuvent plus. En effet, depuis un an, les plaintes des habitants contre les visiteurs se multiplient. Aussi, les autorités viennent de prendre plusieurs mesures pour limiter le nombre de visiteurs, et les professionnels du tourisme s'en inquiètent. 

Pourquoi le prix du bio ne baisse-t-il pas ?

La consommation de produits bio a explosé dans notre pays. On a enregistré une hausse de 17 % en un an et cette progression se retrouve également chez les producteurs avec notamment la vente directe. Les fruits et légumes cultivés sans pesticide séduisent de plus en plus et les consommateurs se fournissent avant tout en grande surface. Alors, cet engouement a-t-il fait baisser les prix ? 

Du lait "made in France" dans une glace américaine

Ce vendredi 1er juin 2018 est la journée mondiale du lait, un produit que nous connaissons bien en tant que deuxième producteur européen. C'est justement dans le nord du pays qu'est fabriquée l'une des plus célèbres glaces au monde. En effet, après avoir hésité entre l'Allemagne, la Belgique, l'Angleterre et l'Irlande, Häagen-Dazs a choisi de travailler avec 450 éleveurs dans le Pas-de-Calais.

Examens : Comment les jeux vidéo et la musique peuvent-ils aider à réviser ?

Aujourd'hui, le problème de concentration concerne de nombreux élèves. En cette saison de révision de bac et de brevet, certains professeurs ont trouvé des recettes miracles pour aider les retardataires. Et on peut dire qu'ils ne reculent vraiment devant rien. Leurs outils : les jeux vidéo et la musique. Mais comment font-ils ? 

Tous sélectionneurs : Quand les politiques se mêlent de foot

Mettons en lumière ce vendredi 1er juin la passion des hommes politiques à l'égard du football. Cette catégorie bien particulière de supporteurs a compris que l'équipe de France est un enjeu national. En 1998, Jacques Chirac était le grand gagnant de la Coupe du monde. Suite à la victoire des Bleus, sa cote de popularité avait décollé malgré quelques lacunes. Depuis, le foot est devenu une vraie affaire d'État. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article