Le JT du 20h de TF1 du 31 mai - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 31 mai

Le JT du 20h de TF1 du 31 mai

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 31 mai :

Zidane quitte le Real

Alors qu'il venait de gagner sa troisième Ligue des Champions avec le Real de Madrid, Zinédine Zidane a annoncé son départ devant les journalistes, ce jeudi 31 mai 2018. En effet, l'ancienne star des Bleus a quitté son poste d'entraîneur du club. Pour son président et ses supporteurs, c'est un coup de tonnerre.

Que va faire Zinédine Zidane ?

Après avoir été l'un des héros de l'épopée des Bleus, il y a vingt ans, Zidane est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du monde. En effet, en deux ans et demi, "Zizou" a gagné trois Ligues des champions, un championnat d'Espagne et a réussi à rester invaincu en quarante matchs. Alors, que va-t-il faire ? Rêve-t-il du poste de sélectionneur de l'équipe de France ?

Orages : Des dégâts dans tout le pays

Dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 mai 2018, de violents orages ont frappé notre pays. Les dégâts sont considérables. À Moselle par exemple, une maison a pris feu après avoir été frappée par la foudre. En Lot-et-Garonne, l'eau a atteint une hauteur de 100 millimètres en quelques heures et dans le Jura, un déluge de grêle s’est abattu sur Nozeroy...

Orages : Un mois de mai record

Ce mois de mai 2018 a battu tous les records en matière de précipitations dans notre pays. En effet, 173 000 impacts de foudres ont été enregistrés depuis le 1er mai, soit deux fois plus que le dernier record de mai 2009. Notons que la journée du 28 mai a totalisé à elle seule plus de 100 000 impacts. Alors pourquoi y a-t-il autant d'orages ?

Donald Trump vient-il de lancer la guerre commerciale avec l'Europe ?

Donald Trump avait promis de faire barrage à des produits d'importation pour sauver les emplois outre-Atlantique, et il a tenu parole. En effet, dès le vendredi 1er juin 2018, l'acier et l'aluminium en provenance de l'Europe, du Canada et du Mexique seront surtaxés. L'UE a d'ores et déjà promis de répliquer. Emmanuel Macron a qualifié la décision du président américain "d'illégale". Alors, que va concrètement changer cette décision ?

La question du jour : Pourquoi notre système de retraite reste-t-il complexe et inégalitaire ?

La réforme des retraites a déjà fait chuter plusieurs gouvernements et concerne seize millions de retraités, mais aussi les actifs qui cotisent. Alors, pourquoi notre pays est-il doté d'un système complexe et inégalitaire ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Et quelles sont les grandes lignes de la réforme ?

Whirpool d'Amiens, la fin d'une histoire

Une page se tourne pour l'usine Whirpool d'Amiens. Souvenez-vous, c'est là que deux candidats à la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, s'étaient croisés le même jour en avril 2017. Le site, qui produit des sèche-linge a fermé définitivement ses portes ce jeudi 31 mai. Avant une reconversion, que vont devenir les 280 salariés ? Existe-t-il une lueur d'espoir pour eux ?

Procès du bijoutier de Nice : Pas de prison ferme pour Stephan Turk

La cour d'assises des Alpes-Maritimes a rendu son verdict ce jeudi 31 mai. Stephan Turk est condamné à cinq ans de prison avec sursis. Les jurés ont donc suivi les réquisitions de l'avocate générale qui souhaitait une peine symbolique à l'encontre de cet homme de 72 ans. L'accusé est reconnu coupable de violence volontaire avec arme, ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le parquet a admis tout de même des circonstances atténuantes.

Soins dentaires : Une nouvelle convention de remboursement à l'horizon

Durant la campagne présidentielle, le candidat Macron avait promis la prise en charge à 100% des prothèses dentaires d'ici la fin du quinquennat. Après de nombreux mois de négociations avec l'assurance maladie et avec les syndicats des dentistes, une solution semble avoir été trouvée. Alors, le fameux reste à charge, c'est-à-dire, ce que les gens devraient payer de leur poche, va-t-il vraiment disparaître ?

Parcoursup : Dans les coulisses des commissions d'arbitrage

Nous ne sommes plus qu'à dix-neuf jours du début des épreuves du baccalauréat, pourtant certains lycéens n'ont pas l'esprit très concentré sur leurs révisions. Et pour cause, 26% d'entre eux sont sur la liste d'attente, et 4% n'ont essuyé que des refus. Plus de 5 000 de ces recalés ont déjà saisi des commissions comme la commission d'accueil à l'enseignement supérieur. En Seine-Saint-Denis, des élèves ont même manifesté ce jeudi 31 mai contre la plateforme Parcoursup.

Campus européen : Des étudiants sans frontières

L'Eucor est un campus universitaire hors du commun implanté entre trois pays et s'étend sur cinq villes, Strasbourg, Mulhouse, Bâle, Fribourg et Karlsruhe. Les étudiants traversent les frontières presque quotidiennement. Ce campus XXL existe depuis 29 ans. Il rend les facultés plus attractives et envoie un message politique assumé. Le campus compte plus de 123 000 étudiants. Emmanuel Macron espère bien dupliquer l'exemple et en créer une vingtaine d'autres d'ici 2024.

Peut-on se passer de l'huile de palme dans nos aliments ?

Chacun d'entre nous en ingurgite sans le savoir plus de 2 litres chaque année, et selon les chercheurs, l'huile de palme augmenterait le risque de maladie cardio-vasculaire. Sa production a également pour conséquence la destruction de millions d'hectares de forêts. Alors, comment se passer de l'huile de palme dans nos aliments ? Les chercheurs essaient depuis sept ans de trouver une alternative saine et locale.

Un loto pour sauvegarder des chefs-d'oeuvre

Le loto "Mission patrimoine" n'est pas un loto comme les autres. Imaginé par Stéphane Bern, ce nouveau billet de loto permettra, en effet, de récolter une somme allant jusqu'à 20 millions d'euros. Cet argent servira à contribuer à la sauvegarde du patrimoine. Parmi les 270 monuments qui vont bénéficier en priorité de cette aide, le château de Carneville.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article