Le JT du week end 13h de TF1 du 3 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 3 juin

Le JT du week end 13h de TF1 du 3 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 3 juin :

Castres remporte la finale du Top 14

Sacrés champions de France de rugby, les joueurs du Castres dédient leur victoire au sens du collectif et au rugby authentique et anti-business. Même s'ils n’étaient pas favoris sur le papier, ils ont réussi à dominer, à contrôler et à étouffer les joueurs de Montpellier. A Paris et à Castres, les supporters ont fêté cette victoire jusqu'à très tard dans la nuit du 2 juin. Notons que ce titre est le cinquième de l'histoire du club.

Le leader du groupe de rock Noir Désir responsable du suicide de son ex-femme ?

Il y a quinze ans, Marie Trintignant, compagne de Bertrand Cantat, est décédée sous les coups mortels du chanteur. À l'époque, Krisztina Rády, la mère de ses deux enfants, était en première ligne pour le défendre. Mais cette dernière s'est donnée la mort en 2010. D'anciens éléments concernant le suicide ont refait surface. Et de nouveaux témoignages font état d'actes de violence du leader de Noir Désir. Les autres membres du groupe étaient-ils au courant de ces supposées violences ? 

Mélina Boughedir condamnée à perpétuité à Bagdad

La jeune française Mélina Boughedir, accusée par la justice irakienne d'appartenir à l'organisation de l'Etat islamique, est condamnée à la prison à perpétuité. Le procès n'aura duré que 50 minutes dont cinq en délibération. La jeune femme de 28 ans affirme pourtant n'avoir jamais été un membre actif de Daesh. Elle a quitté la France en 2015 pour rejoindre son mari à Mossoul, qui est décédé lors des combats contre des forces irakiennes. Néanmoins, sa peine pourra éventuellement être aménageable en 20 ans de prison. 

Européennes : Nicolas Dupont-Aignan refuse de faire alliance avec Marine Le Pen

Contrairement à lors de l'entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2017, Nicolas Dupont-Aignan n'a pas saisi la perche tendue par Marine Le Pen pour les élections européennes. Les deux chefs de partis se sont exprimés sur ce sujet par micros interposés ce 3 juin 2018. 

Orages : De gros dégâts dans les vignobles

Entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin 2018, des orages de grêles se sont abattus sur plusieurs régions. Des conditions météo qui n'aident pas les vignerons. Ces derniers s'inquiètent parce que plusieurs pieds de vigne ont été dévastés après le passage des orages. Sur certains versants, la récolte de 2018 est compromise. 

Une nouvelle alerte orage dans l'ouest du pays

Alors que dans certaines régions, la matinée du 3 juin était ensoleillée, une dépression qui arrive de la façade atlantique va se transformer en orages d'une forte intensité. Ils commenceront vers midi et se déplaceront vers le centre et le centre-est. Les régions du Nord et de la Franche-Comté seront touchées dans la même soirée du 3 juin. Des pluies diluviennes, des rafales de vents et de la grêle risquent de s'abattre sur ces régions citées donc la prudence est de rigueur. 

MSC Croisière : Un couple d'octogénaire débarqué de force à cause de l'Alzheimer

Pour leurs 50 ans de mariage, Jean Merel voulait naviguer et emmener son épouse en croisière. Le 13 mai 2018, ils ont embarqué à bord d'un des bateaux de MSC à Venise. Toutefois, leur voyage s'est brutalement arrêté et ils ont été débarqués de force parce que madame Merel souffre d'Alzheimer. Le couple a dû s'organiser pour rejoindre leur maison en Bretagne. Jean Merel a décidé de poursuivre MSC en justice. 

Courir rend-il plus heureux ?

De plus en plus de personnes se mettent à courir trois fois par semaine. Les adeptes de la course à pied ne peuvent plus s'en passer. Ce sport leur offre une sensation de bien-être. Des études médicales ont apporté une explication scientifique à ce phénomène. 

Le respect de l'environnement est la vedette du festival We Love Green

L'utilisation des matières biodégradables et le respect de l'environnement sont au cœur du festival We Love Green. D'ailleurs, la totalité du site qui l'accueille est alimentée grâce à des panneaux solaires et de l'huile de friture. En tout, plus de 27 000 litres d'huile seront utilisées pour faire tourner une centaine de groupes électrogènes pendant deux jours. Plus de 50 000 assiettes et couverts à base de maïs seront également utilisés. Les déchets, eux, seront triés et recyclés. 

Loto du patrimoine : L'aqueduc du Gier choisi pour être restauré

Près de 269 monuments en péril ont été identifiés dans tout le territoire. À l'occasion du "Loto du patrimoine", 18 sites ont été sélectionnés pour recevoir des aides en priorité. Parmi lesquels figure l’aqueduc du Gier qui alimentait en eau la ville de Lugdunum. Quelques morceaux de l'ouvrage sont toujours visibles, notamment 72 arches, aux portes de Lyon. À combien la rénovation de ce monument est-elle estimée ? 

Zoom sur la route du flamenco

Avant de devenir une danse, le flamenco était à l'origine un chant. Né en Andalousie, il permet d'exprimer presque toutes les émotions. Pour beaucoup, Camarón de la Isla, reposant au cimetière de la petite ville de San Fernando, incarnait la voix de cet art de vivre. Pour les fans, sa tombe est devenue un lieu de pèlerinage. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article