Le JT du week end 20h de TF1 du 2 juin - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 2 juin

Le JT du week end 20h de TF1 du 2 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 2 juin ;

Obsèques de Maëlys : Tous autour des parents de la fillette

Ce samedi 2 juin 2018, plusieurs centaines de personnes, dont les parents du caporal Noyer, se sont présentées à la Tour-du-Pin pour rendre un dernier hommage à Maëlys. La fillette a enfin pu être inhumée, neuf mois après sa mort. Des roses blanches, des ballons, des petits mots envoyés à la famille... Tous ont voulu exprimer leur solidarité. 

Nordahl Lelandais, l'espertise psychiatrique qui l'accable

Pendant six mois, Nordahl Lelandais a nié avoir tué la fillette de neuf ans, Maëlys. C'est en février qu'il a fini par reconnaître les faits, après que des traces du sang de Maëlys ont été retrouvées dans son véhicule. Selon l'ancien maître-chien, il s'agissait d'un "accident". Lelandais a également reconnu avoir tué le caporal Arthur Noyer, à la sortie d'une boîte de nuit, en 2017. Cette fois encore, le meurtrier a plaidé l'"accident". Alors qu'en pensent-les psychiatres qui ont pu expertiser le jeune homme ?

Irak : Une djihadiste française jugée à Bagdad

À Bagdad, une jeune mère française de 27 ans s'apprête à être jugée pour terrorisme, dimanche 3 juin 2018. Rappelons-le, cette femme, originaire de Seine-et-Marne, a été arrêtée en juillet dernier à Mossoul. Elle est accusée d'avoir rejoint Daesh en 2015 avec son mari et ses enfants, et risque la peine de mort. Une affaire qui a pris une tournure polémique après les propos tenus par le chef de notre diplomatie, Jean-Yves Le Drian, jeudi 31 mai, sur la chaîne d’information en continu LCI. 

Irak : Une djihadiste française jugée à Bagdad

À Bagdad, une jeune mère française de 27 ans s'apprête à être jugée pour terrorisme, dimanche 3 juin 2018. Rappelons-le, cette femme, originaire de Seine-et-Marne, a été arrêtée en juillet dernier à Mossoul. Elle est accusée d'avoir rejoint Daesh en 2015 avec son mari et ses enfants, et risque la peine de mort. Une affaire qui a pris une tournure polémique après les propos tenus par le chef de notre diplomatie, Jean-Yves Le Drian, jeudi 31 mai, sur la chaîne d’information en continu LCI. 

L'offensive contre les emballages inutiles

La lutte contre l'utilisation des emballages en plastique est un devenu un défi en Europe. Après le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas, c'est désormais, notre tour. En effet, cette opération a débuté ce samedi 2 juin 2018. Elle consiste à dénoncer l'utilisation abusive des emballages, notamment dans les supermarchés. Pour cela, les clients qui font leurs courses dans les grandes surfaces, y laissent tous les emballages superflus qui enveloppent les produits. Cependant, la question dérange est: pourrions-nous vivre sans plastique ? 

Oranges de Floride : Les producteurs craignent les sanctions

Sur le front de la nouvelle guerre économique lancée par Donald Trump, vendredi 1er juin 2018, l'Union européenne a porté plainte devant l'OMC. Elle conteste l'application des nouvelles taxes douanières sur l'acier et l'aluminium. En guise de réponse, les Européens ont dressé une liste de produits américains emblématiques qui pourraient à leur tour être visés en représailles. Parmi eux, le jus d'orange de Floride. Alors, comment les producteurs ont-ils réagi ? 

Grève à la SNCF : Une lourde facture pour la compagnie et les cheminots

Au-delà de la gêne des usagers, cette grève, qui s'éternise, a un coup de plus en plus élevé pour la SNCF: la perte est estimée à 400 millions d'euros. Quant aux cheminots qui ont cessé de travailler, on constate désormais une colonne qui indique le montant retenu sur leur salaire, sur la fiche de paie. Pour Bertrand, commerciale à la SNCF, par exemple, la grève lui a coûté plus de 440 euros en avril dernier. 

Une navette autonome circule à Verdun

Au milieu des voitures, des piétons et des cyclistes, une navette autonome s'est frayé un chemin tout seul dans les rues de Verdun, dans le département de la Meuse. Pendant trois mois, elle sera testée dans le centre-ville. Et même si son parcours est déterminé à l'avance, elle est capable de s'adapter en permanence grâce à des détecteurs d'obstacles. 

Oise : Les gendarmes font des cadeaux aux bons conducteurs

Sur les routes de l'Oise, il y a les contrôles classiques avec jumelles et éthylotest. Mais pour renforcer la sécurité des automobilistes, les gendarmes ont aussi, désormais, une autre méthode très originale. Après une filature de cinq à dix minutes d'une voiture, ils invitent le conducteur, s'il n'a commis aucune infraction, à rejoindre le bas-côté pour lui offrir des cadeaux. 

Un historien met la main sur des photos inédites du Débarquement

Mercredi 6 juin prochain, l'Hexagone va commémorer l'anniversaire du Débarquement de 1944. Pour l'occasion, notre équipe vous propose de découvrir des photos inédites en couleurs de cet événement. Il s'agit des clichés, tombés dans l'oubli pendant des décennies, pris par un soldat américain. Ils viennent tout juste d'être retrouvés par un historien belge. 

Un squelette de dinosaure inconnu en vente aux enchères à Paris

Un dinosaure prédateur de la période jurassique s’expose au premier étage de la Tour Eiffel à l'occasion d’une vente aux enchères prévue lundi 4 juin. Vieux d'à peine 150 millions d'années, son squelette fait partie d’une espèce encore inconnue. Le carnivore ressemble à la fois au T-Rex et à l'Allosaure.

Découvrez la course infernale dans le Puy-de-Dôme

Les participants à l'Infernale se sont donné rendez-vous ce samedi dans le Puy-de-Dôme pour se confronter aux 13 km d'obstacles. Un circuit qu'ont aussi parcouru nos journalistes. De la boue, de l'eau, des trous barbelés ou encore des palissades, cette course est un vrai calvaire. 

Didier Deschamps impose un code de bonne conduite aux Bleus

De la courtoisie et de l'élégance, les supporters de l'équipe de France ont peut-être remarqué ces qualités chez les Bleus depuis leur sélection par Didier Deschamps. Et pas seulement sur le terrain. L'histoire nous a souvent démontré que lors d'une Coupe du monde, l'attitude est essentielle quand on représente son pays. Le sélectionneur a donc imposé à ses joueurs une sorte de code de bonne conduite. 

La suite de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" en tournage à Chinon

La comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" a affolé le box-office en 2014. Elle avait notamment attiré 12 millions de téléspectateurs. Le film dressait un portrait acide d'une famille qui s'ouvre bien, malgré elle, à toutes les cultures et à toutes les religions. Un clan qui s'est encore agrandi et qui revient bientôt sur les écrans. Une de nos équipes a assisté au tournage de ce second volet. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article