Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 3 juin

Le JT du week end 20h de TF1 du 3 juin

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 3 juin :

Irak : Une Française condamnée à la perpétuité pour appartenance à Daech

Elle risquait la peine de mort. La Française, jugée dimanche 3 juin à Bagdad pour appartenance à l'État islamique, a finalement été condamnée à la prison à vie, soit 20 ans selon le droit pénal irakien. Son procès n'a duré que 50 minutes. Dénonçant une parodie de justice, ses avocats vont faire appel du verdict. 

Bertrand Cantat serait-il responsable du suicide de son ex-femme Krisztina Rady ?

L'enquête sur la mort de l'ex-femme de Bertrand Cantat a été rouverte. Et pour cause, la justice veut vérifier si le chanteur a une part de responsabilité dans le suicide de Kristina Rady, la mère de ses deux enfants. En effet, de nouveaux témoignages font état d'actes de violence au sein du couple. 

Intempéries : La ville de Morlaix sous les eaux

La moitié de l'Hexagone a été placé dimanche 3 juin en vigilance orange aux orages. En effet, l'Ouest et le Centre du pays sont sous la pluie depuis l'après-midi. En Bretagne où l'épisode orageux a été très intense, les Côtes-d'Armor ont été particulièrement touchées. Dans la région de Morlaix, les fortes précipitations ont provoqué des inondations et des coulées de boue. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. 

On manque de pommes !

La filière des pommes connaît en ce moment un début de pénurie. En effet, les produits commencent à manquer sur les étales et dans les rayons. Les gelées du mois d'avril 2017, qui ont été longues, tardives et particulièrement destructrices, sont à l'origine de cette situation inédite. Les récoltes ont été décimées par le froid entraînant une diminution de 18% des stocks de pommes pour cette année. 

Uniforme à l'école : La commune de Provins relance le débat

"L'uniforme à l'école permet-il de lutter contre les inégalités ?" est une question qui divise depuis des décennies. Le débat vient d'ailleurs d'être relancé par le maire de Provins en Seine-et-Marne. Ce dernier a consulté ce week-end les parents d'élèves des établissements élémentaires publics de sa ville sur le port de l'uniforme scolaire. Une majorité d'entre eux s'est prononcée en faveur de son retour dès novembre 2018. 

Un couple de retraités bretons débarqué d’une croisière à cause d'Alzheimer

Un couple d'octogénaires s'est offert une croisière en Méditerranée à l'occasion du cinquantième anniversaire de leur mariage. Mais à la première escale, à Brindisi, dans le sud de l'Italie, ils ont été débarqués de force. La compagnie n'a pas voulu prendre le risque de garder à bord la femme atteinte de la maladie d'Alzheimer. 

SNCF : Un jeune homme en fauteuil roulant se bat pour voyager dans la dignité

Un jeune homme en fauteuil roulant a attaqué la SNCF en justice. Cet étudiant toulousain estime que la compagnie ferroviaire l'a obligé à voyager dans des conditions indignes d'un être humain. Coincé entre les sièges, il ne trouve pas sa place à bord des trains. Pour améliorer la situation, la SNCF a mis sur les rails de nouveaux trains plus adéquats aux personnes en fauteuil roulant. 

Qui est responsable de la flambée du prix des carburants ?

Les automobilistes ont sans doute constaté à la pompe. Le prix des carburants n'a jamais été aussi haut depuis le milieu des années 80. Un plein vous coûte désormais 13,50 euros de plus qu'il y a un an pour le diesel et 10 euros de plus pour le sans plomb 95. La situation pèse très lourd sur les porte-monnaie. Mais qui est le principal responsable de cette flambée de prix ? 

Enquête : Les anciennes décharges refont surface

Les anciennes décharges à ciel ouvert ont été pour la plupart interdites depuis longtemps. Pourtant, des milliers d'entre elles, laissées à l'abandon, seraient encore dans nos sous-sols. La situation est presque alarmante dans certaines communes vue que les déchets pourraient resurgir. 

Les innovations pour produire de l'eau potable

Il y a un siècle, nos ancêtres disposaient d'un stock théorique de 15 000 m³ d'eau par an et par habitant. Aujourd'hui, il ne reste plus que 3 000 m³ par an et par habitant. Heureusement, grâce à nos ingénieurs, demain, il sera possible de créer de l'eau avec de l'air et du brouillard de hautes montagnes. Explications en plateau avec Alexia Mayer dans le cadre de notre rubrique "Demain". 

Les terrariums ont la cote

Deux petits arbres, quelques plantes et de la mousse en guise de pelouse, un terrarium permet de reproduire le cycle de l'eau dans un bocal. Les feuilles transpirent et entraînent un phénomène de condensation. L'eau s'accumule sur les parois et ruisselle jusqu'au sol pour être à nouveau absorbée par les plantes. Et ce cycle est presque sans fin. Il suffit d'arroser une fois par an. 

Comment se débarrasser d'un tatouage ?

Si l'envie vous venait de vous faire graver sur votre peau un dessin, choisissez bien votre motif. Car l'effacer n'est pas une mince affaire. En effet pour détatouer, on utilise le laser qui va exploser l'encre du tatouage. Mais cette méthode peut provoquer une légère sensation de picotements voire de brûlure. Il faut au moins dix séances sur un an chez le dermatologue pour enlever complètement un dessin classique. Face à l'explosion de la demande pour le détatouage, des salons d'esthétiques ont aussi développé leur propre technique. Il s'agit d'injecter d'acide lactique sous la peau. Une solution plus accessible et pas besoin d'être médecin pour l'appliquer. 

Tribune libre : Quand les anciens champions reviennent sur les lieux de leurs exploits

Il y a 30 ans, Steffi Graf remportait les quatre tournois du Grand chelem dans la même année. Et son mari Andre Agassi s'imposait sur la terre battue parisienne il y a 19 ans. Les deux tourtereaux ont participé à un match d'exhibition sous la Tour Eiffel ce week-end. Nos journalistes ont pu rencontrer ces anciens champions qui font encore rêver. Découvrez également dans notre rubrique, le retour de Loïck Peyron sur la Route du Rhume et le Rallye des Princesses. 

Mondial 2018 : Les supporters s'arrachent des vignettes Panini

À onze jours du coup d'envoi de la Coupe du monde en Russie, les fans de foot ont déjà acheté leur album Panini avec ce défi : réussir à récupérer le maximum de vignettes. Une excitation qui revient à chaque Mondial depuis 40 ans. 

3 juin 1918 : Les Marines américains rejoignent le front de la guerre qui fait rage en Europe

L'année 2018 va marquer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Pour l'occasion, nous allons vous faire les derniers mois du conflit. Et en ce 3 juin 1918, c'est une bataille fondatrice pour les célèbres Marines américains qui commence à l'arrière du front. Vous allez aussi voir que les petits français se sont adaptés à tout. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article