Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Mc Donald's va bannir les pailles en plastique de ses restaurants français

Mc Donald's va bannir les pailles en plastique de ses restaurants français
Faudra-t-il bientôt dire adieu aux pailles en plastiques pour boire nos sodas chez McDonald's ? C'est en tout cas la volonté du géant américain pour ses restaurants français. Selon les informations de RTL, McDonald's devrait réaliser des premiers tests dès le 18 juin en interne avec quelques consommateurs.
 
Pour remplacer les pailles, deux alternatives seraient à l'étude. Les panélistes devrait avoir le choix entre une paille sans matière plastiques ou bien des gobelets sans pailles, mais avec une sorte de fermeture intégrée.
 
Une fois que ces utilisateurs auront choisi la meilleur solution, un test grandeur nature sera réalisé dans quelques restaurants à la rentrée, puis la solution devrait être rapidement généralisée.
 
Une mesure loin d'être anodine car aujourd'hui ce sont près d'1,7 millions de Français qui se restaurent chaque jour chez McDonald's en France. Et autant de pailles qui se retrouvent parfois dans la nature.
 
Une décision saluée par l'association Bas les Pailles, qui lutte contre ces bouts de plastique extrêmement toxiques. "On est ravi parce que ça fait vraiment partie des grosses corporations qu'on essaye d'interpeller sur l'arrêt des pailles en plastique", explique Johanna Niedzialkowski au micro de RTL.
 
"Là, il va y avoir un impact sur l'environnement qui sera vraiment significatif (...) Si eux le font, ça veut clairement dire que d'autres dans l'industrie du fast-food peuvent suivre le pas", se félicite l'association.
 
Les associations écologistes estiment que la filiale française du groupe est un peu à la traîne. Depuis le mois dernier, les restaurant britanniques de la marque proposent à leurs clients des pailles en papier.
 
Rien qu'en France, 3,2 milliards de ces petits bouts de plastiques sont utilisées et jetés chaque années dans l'industrie du fast-food selon une étude pour l'ONG Seas at Risk.
 
L'Union européenne, elle, n'en est qu'à une proposition de directive pour lutter contre l'omniprésence du plastique.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article