Porsche obligé de suspendre la vente de certains modèles en Europe - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Porsche obligé de suspendre la vente de certains modèles en Europe

Les nouvelles normes européennes sur les émissions de gaz polluants sont à l’origine de cette décision du constructeur allemand.
 
Les véhicules de la marque Porsche équipés d’un moteur à essence vont attendre un peu avant de débarquer en Europe.
 
Selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le constructeur se voit contraint d’interrompre temporairement la vente de ces modèles, qui ne respectent pas les nouvelles normes européennes sur les émissions de gaz polluants. Ceux disposant d’un filtre à particule seraient toutefois épargnés.
 
« En raison d’une révision des modèles à venir, le modèle que vous avez sélectionné n’est temporairement pas disponible comme véhicule neuf configurable. Nous aimerions cependant vous donner la possibilité de continuer à visualiser ce modèle dans le Car Configurator. Veuillez vous adresser à votre Centre Porsche pour connaître les véhicules en stock et les véhicules d’occasion récents », est-il indiqué sur le site de constructeur.
 
Dans le détail, le dispositif WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) remplace le NEDC (New European Driving Cycle) au niveau européen. Ce système, qui doit être mis en œuvre d’ici septembre, impose à Porsche comme aux autres d’homologuer à nouveau toutes les voitures qu’ils souhaitent toujours commercialiser.
 
Pourquoi ce changement ? Réalisé quasi exclusivement en laboratoire, le NEDC n’était que très peu représentatif des conditions réelles de conduite sur route. Il avait notamment été décrié au moment du scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen, en septembre 2015.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article