26 Juin 2018
Le résultat est sans appel. Depuis mardi et jusqu’à hier, samedi, 14 heures, 5 455 internautes ont participé à un vote en ligne sur notre site internet.
Pour 81 % d’entre eux, la statue, financée par les fans et inaugurée il y a une semaine à Viviers, ne ressemble pas vraiment à Johnny.
Plus surprenant encore, suite à la publication de la consultation, nous avons reçu un communiqué de Pierre Regottaz, initiateur du projet et “ami” du sculpteur valentinois Daniel Georges. Il a jeté la plus grosse pierre…
Lui non plus ne reconnaît pas son idole mais il se dédouane de toute responsabilité. « On m’a livré une statue d’un chanteur, pas celle de Johnny. »
Daniel Georges l’admet, il s’attendait à avoir des critiques et il les accepte. « Je ne suis pas contre refaire la tête », précise-t-il.
Le problème principal est un manque de temps. « Je défie quiconque de faire ça en trois mois. Il aurait fallu au moins six mois. J’ai travaillé jusqu’à 14 heures par jour pour terminer. Je n’ai pas eu de recul. »
Les fans de Johnny Hallyday mécontents de la statue à son effigie à... 81%
Crédit photo : Marlyse Press Photo Elle a été dévoilée le 16 juin dernier dans le village de Viciers, en Ardèche (car la mère du chanteur a vécu dans ce village ardéchois), en présence de...
Statue de Johnny : le sculpteur se défend
Le résultat est sans appel. Depuis mardi et jusqu'à hier, samedi, 14 heures, 5 455 internautes ont participé à un vote en ligne sur notre site internet. Pour 81 % d'entre eux, la statue, f...
https://www.ledauphine.com/ardeche/2018/06/24/statue-de-johnny-le-sculpteur-se-defend