Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Victoria Abril quitte «Clem» de TF1

La comédienne qui incarne Caroline, la mère de l’héroïne de la fiction de la Une, quittera la série dans la neuvième et prochaine saison qui se tournera après l’été.
 
« Clem » y survivra-t-elle ? La 9e saison de la série à succès de TF 1 - qui a rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne par soirée au printemps dernier, la pire saison - doit se tourner à la rentrée prochaine sans Victoria Abril, alias Caroline Ferran. Elle l’a confirmé ce lundi sur son compte Instragram.
 
« Maintenant, c’est officiel : il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans « Clem ». Malheureusement mon personnage disparaît de la série, écrit-elle. Quelle tristesse de quitter ma Caro, ma Clem et cette bande d’adorables fous qu’est la famille Boissier ! »

Quelques minutes plus tard, le compte Twitter de TF1 relayait le message avec ce commentaire : « Merci à vous Victoria pour ces 8 belles années passées avec #Clem ! Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures », ponctué par deux cœurs et un clin d’œil affectueux.

Victoria Abril était l’un des piliers et la touche épicée de la série, dans laquelle elle interprétait la mère de Clem (Lucie Lucas) depuis le début, en 2010, alors qu’il ne s’agissait alors que d’un téléfilm enthousiasmant 9,4 millions de téléspectateurs. La série se recentrera désormais sur le personnage de Clem, incarnée par Lucie Lucas.
 
Victoria Abril paye-t-elle ses critiques envers une série dans laquelle elle s’est très investie ? Difficile de le dire. Contactée la semaine dernière alors que des rumeurs évoquaient déjà son départ, la comédienne n’avait pas souhaité faire de commentaires.
 
« Avec les auteurs, on a essayé de développer des histoires pour faire vivre son personnage, mais il avait vécu tellement de péripéties que c’était difficile, nous explique Rose Brandford-Griffith, la productrice de la série. Vu la carrure de la comédienne, on ne pouvait pas la mettre en figuration. »
 
Il n’empêche. La langue bien pendue, l’actrice a rarement perdu l’occasion de dire ce qu’elle pensait. Alors que Le Parisien la rencontrait en janvier dernier à l’occasion de son retour réussi sur les planches au théâtre de la Madeleine dans « Paprika », de Pierre Palmade, elle avait rappelé son exigence de départ quand elle a commencé « Clem ». « J’ai dit oui, mais à condition que ça me plaise, que les scénarios et les dialogues soient bien, sinon, ce n’est pas la peine de compter sur moi, j’ai d’autres chats à fouetter », lançait-elle dans sa loge.
 
Son départ avait aussi été évoqué lors de cette interview. A la question de savoir combien de saisons elle imaginait que cela puisse durer encore, elle nous avait répondu : « Je ne sais pas, peut-être que ça s’arrête cette année pour moi. On ne sait pas ».
 
« Ça s’est un petit peu trop formaté série à mon goût », regrettait-elle. Depuis deux saisons, la fiction est passée de cinq films d’une heure trente par an à dix épisodes de 52 minutes. « Avant on touchait des thèmes importants, graves parfois, mais toujours avec humour, on a parlé d’alcoolisme, du cancer, de l’euthanasie […]. Désormais, c’est une famille qu’on fait évoluer […] J’ai dit que je continuerais tant qu’il y aurait des thèmes et des choses à jouer… »
 
La comédienne se disait alors en attente des scénarios pour prendre une décision… Les scénarios ont peut-être pris les devants. Prise au mot, elle en a disparu. Reste à savoir si elle pourra, comme il est de coutume quand les héros de la Une disparaissent, dire au revoir à son public dans un ultime épisode. Si ce n’est pas le cas, elle le regrettera sûrement.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article