Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Cali chante Léo Ferré

Le 5 octobre prochain, CALI sera de retour en bacs — deux ans après "Les choses défendues", avec un album de reprises de Léo FERRÉ. Un huitième album studio, enregistré au Studio Pigalle (sous les regards bienveillants de Marie-Christine, Marie-Cécile et Mathieu FERRÉ, les ayants droits) avec les musiciens d'Alain CHAMFORT et d'Etienne DAHO, là même où l'interprète de "Avec le temps" enregistrait les siens. "Me voilà face à la montagne. Au pied de l'Everest. Ferré. J'ai choisi un chemin, mille se présentaient à moi. Alors j'ai choisi des chansons entendues sur le tourne-disque de mon papa. Je n'étais qu'un enfant. Je ne comprenais pas tout non, mais je devinais déjà. C'était fou. Comme le mot liberté" confie CALI au sein d'un communiqué de presse.
 
En 2013 déjà, le chanteur perpignanais âgé de 50 ans, reprenait "L'affiche rouge" en concert. "Léo FERRÉ n'a pas d'âge. Léo c'est vous, c'est nous, c'est eux" poursuit CALI. Ce dernier prévoit une grande tournée autour du répertoire de Léo, dont le coup d'envoi sera donné le 4 octobre prochain, à Nantes.
 
Récemment, Léo FERRÉ a été repris par Liane FOLY, Vanessa PARADIS, ou Bernard LAVILLIERS. En 2016, l'interprète de "Ça va, ça vient" faisait son come-back avec "Crooneuse", un disque de reprises arrangé et réalisé par Franck EULRY... Elle reprenait "C'est extra".
 
Vanessa PARADIS, elle, enregistrait l'année dernière pour les besoins de la B.O du nouveau film de Guillaume GALLIENNE "Maryline", "Cette blessure". Un morceau que l'artiste décédé en 1993 avait dévoilé en 1970 sur l’album "Amour anarchie".
 
Enfin, Bernard LAVILLIERS rééditait pour Noël dernier son opus "5 minutes au paradis", avec trois titres supplémentaires, dont une reprise de "Thank You Satan".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article