Conan naît quelques années plus tard sur une île perdue, mais avec les années tous les membres de la colonie meurent. Alors qu'il est âgé d'une dizaine d'années, il ne lui reste que son grand-père. Un jour, vingt ans après la guerre, il découvre une petite fille, échouée sur une plage… Elle se révèle être Lana, petite-fille du professeur Rao, tous deux en provenance d'Édénia, île paradisiaque et paisible bâtie par des survivants de la guerre. Elle est poursuivie par le secrétaire Lepka d'Industria qui souhaite, à n'importe quel prix, que le professeur lui révèle le secret de l'énergie solaire… À n'importe quel prix, elle ne doit pas le révéler parce que si la majorité du peuple d'Industria souhaite l'utiliser pour survivre, Lepka, qui est presque à la tête d'Industria souhaite l'utiliser pour refaire voler des avions et recommencer la guerre afin de dominer le monde… Avec sa force surhumaine, Conan devra tout faire pour lutter contre Industria afin de construire un futur heureux.
6/ La rébellion de Dice
Conan essaie de rentrer par l'extérieur de la tour. Le gardien qui surveille la chambre de Lana a entendu du bruit et comprend que quelqu'un essaie d'entrer dans l'édifice. Au prix d'une acrobatie dangereuse, Conan assomme le gardien. Les deux enfants tentent de s'enfuir par la fenêtre mais ils sont vite repérés. Conan doit alors sauter de la tour avec Lana dans ses bras et arrive pourtant indemne en bas. Les deux enfants s'enfoncent ensuite dans les profondeurs d'Industria pour échapper à leurs poursuivants. Mais ils sont vite rattrapés par Lepka, le chef des troupes d'Industria. Ce dernier menace la fillette de marquer son compagnon au fer rouge si elle ne révèle pas l'endroit où se cache le docteur Raoh. Mais Lana ne sait pas où est son grand-père et les deux enfants sont séparés. Dice, le commandant du Barracuda, attristé par l'enfermement de Lana, organise son sauvetage. Il réussit à s'introduire dans Industria et libère Lana de sa cellule tandis que Gimsy, incapable de délivrer Conan en si peu de temps, lui annonce leur départ prochain à bord du Barracuda.
7/ La poursuite
Lepka tente de rattraper le Barracuda avec une vedette. Pendant ce temps, Conan se débat dans sa cellule. Le brouillard s'est levé et la navigation est dangereuse sur les côtes d'Industria. Lepka s'entête à vouloir rattraper le navire mais n'y parvient pas. Conan, lui, arrive finalement à s'échapper de sa cellule et s'introduit dans la soute de l'hydravion qui va décoller pour retrouver le Barracuda. Après plusieurs heures de recherche, Monsry, une femme à la tête des troupes d'Industria, arrive à repérer le Barracuda et Conan en profite pour sauter de l'avion. Notre jeune Héros tente alors de rejoindre la Barracuda mais ses liens magnétiques l'empêchent de nager. Lana, enfermée dans une cabine du Barracuda, a entendu son ami se débattre dans l'eau mais ne sait que faire.
8/ L'envol
Le capitaine Dice attache Lana sur la proue du Barracuda pour éviter une attaque par Lepka et son bateau de guerre. Mais devant les tirs répétés de Lepka, il tente finalement une retraite et rebrousse chemin. Conan, en voyant le Barracuda réapparaître sur l'horizon, reprend espoir et parvient à s'agripper à la coque du bateau lors de son passage. Lana, pour sauver son ami, arrive à rompre ses liens et monte dans le bateau de secours motorisé. Mais le bateau de guerre de Lepka rattrape le navire de Dice, prend le contrôle de ce dernier puis coule le bateau de secours croyant que Conan est seul à bord. Le lendemain, les deux enfants s'échouent sur le rivage d'une île. Lana, qui possède des dons de télépathie, a entendu son grand-père. Conan et Lana décident alors de traverser l'île pour le retrouver.
9/ Le bateau de sauvetage
Après plusieurs jours de marche, Conan et Lana s'écroulent. Le matin même, un homme vient les porter dans une cabane près de la côte. Cet homme, appelé « patron » par son équipe, essaie de renflouer un bateau qui a coulé par une trentaine de mètres de fond. Le patron, à la vue des performances d'apnée de Conan, décide de l'engager comme plongeur. Les deux enfants restent car Lana entend son grand-père lui parler régulièrement par télépathie. Conan et Lana travaillent très dur aux tâches qui leurs sont affectées. Korigan, un membre de l'équipe, veut découvrir d'où viennent les deux enfant afin prévenir Industria. Il menace alors Lana de tuer son compagnon si elle ne coopère pas. Furieux, le patron le corrige pour lui avoir désobéi. A ce moment, l'hydravion d'Industria vient accoster la barge flottante pour les prévenir qu'ils sont à la recherche de deux enfants qui se sont échappés. Le patron leur déclare ne rien savoir. Au moment du décollage, Korigan monte discrètement dans l'avion pour parler à Monsry.
10/ Docteur Raoh
Dice et son équipage, enfermés dans une des prisons d'Industria, tentent de s'échapper mais en vain. Pendant ce temps, Monsry apprend à Lepka où se trouvent Conan et Lana. Sur l'île, des regroupements d'insectes se forment pendant la nuit. Le patron soupçonne une catastrophe géologique prochaine. Bien que mal considérée et maltraitée par le patron, Lana ne désire pas s'enfuir. Elle entend régulièrement les messages de son grand-père. Le lendemain, afin de vérifier sa théorie, le chef de l'équipe décide d'effectuer des mesures sismiques sous-marines. Mais pendant la plongée, un tremblement de terre se fait ressentir et le bateau se renverse sur le patron. Sur la rive, Lana entend grâce à sa télépathie ses appels au secours. Conan décide alors de lui porter secours. Sains et saufs, Conan et le patron reviennent sur la barge. Lana saute alors dans les bras de l'homme. En effet, elle vient de découvrir qu'il s'agit en fait de son grand-père. Ce dernier s'excuse de les avoir traités aussi durement mais il fallait éviter d'éveiller les soupçons sur lui. A ces mots, Korigan s'enfuit afin de prévenir Industria grâce à un émetteur. Mais l'île, durant un tremblement de terre annonciateur, disparaît à moitié sous l'océan. Le docteur Raoh décide de s'enfuir avec les deux enfants pour échapper aux hommes d'Industria qui sont déjà à sa recherche.