La loi des séries #211 / Hommage à François Corbier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La loi des séries #211 / Hommage à François Corbier

Décédé dans la nuit de samedi à dimanche dernier, François Corbier était une personnalité incontournable pour toute une génération qui a suivi Récré A2 ou le Club Dorothée. Nous lui rendons une hommage durant une heure aujourd’hui dans La loi des séries.
 
Sa disparition le week-end dernier a touché les Françaises et les Français qui l’ont suivi durant des années dans les programmes jeunesses, que ce soit Récré A2 comme le Club Dorothée. Celui qui a démarré comme chansonnier a ensuite passé plus de 15 ans à amuser les enfants aux côtés de Ariane, Jacky, Patrick et bien sûr Dorothée. Il avait une grande carrière, de nombreux tubes à son actif et nous avons tenu à lui rendre hommage durant une heure aujourd’hui.
 
En compagnie de Arnaud Magnier de Osibo, nous revenons en musique sur cette carrière très riche, depuis ses premiers pas dans Récré A2 jusqu’à sa carrière après la fin du Club Dorothée, en passant par ses grands tubes comme Le nez de Dorothée, Bienvenue au nouveau, Laissez les mamies faire, …
Nous réentendrons aussi ses textes moins connus sortis alors que les médias l’invitent moins, voire plus du tout sur les plateaux de télévision, comme L’arrêt du 118 ou Le vieux lion.
 
Pour évoquer François Corbier, nous serons aussi accompagnés de deux personnes qui l’ont très bien connu : son grand ami Jacky, partenaire de délires dans Récré A2 et le Club Dorothée, ainsi que Jean-Paul Césari, assistant de Dorothée et que le grand public connaît pour avoir chanté le générique de Nicky Larson.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article