19 Juillet 2018
Premier cross-over historique de l'éditeur Marvel Comics, "Les Guerres secrètes" mettent en scène une grande partie des super-héros et des super-vilains de l'Univers Marvel. Initié par le Beyonder, être omnipotent d'un univers côtoyant le nôtre, cet affrontement titanesque eut des répercussions à long terme sur la suite des séries.
Sans le moindre signe avant-coureur, une vingtaine de héros et une dizaine de supercriminels disparaît de la surface de la Terre. Alors que les habitants de la planète s'interrogent sur le pourquoi de leurs disparition, les disparus sont séparés en deux groupes et téléportés sur un étrange monde, Battleworld. Une entité, le Beyonder, s'adresse à eux en ses mots : « Je viens de l'au-delà. Terrassez vos ennemis, et vos désirs deviendront réalités. Il n'est de rêve que je ne puisse accomplir. » Galactus perçoit la puissance de l'interlocuteur et se dirige vers lui, mais il est aisément repoussé, ce qui stupéfie tout le monde.
Des dissensions apparaissent ensuite au sein des deux camps, car tous ne se connaissent que très peu. Captain America est cependant désigné comme chef des héros, et Fatalis comme celui des criminels, mais combattre n'intéresse guère ce dernier, qui veut comprendre qui est le Beyonder et d'où il tire une telle puissance. Le premier affrontement commence alors. Il est rapidement remporté par les héros, car le groupe de criminels est inférieur en nombre et combat de façon désordonnée.
Une partie d'entre eux est emprisonnée alors que le reste d'entre eux regagne la base et retrouve Fatalis, désormais résolu à prendre la tête du groupe en attendant de savoir ce qui l'intéresse.
La chaine Youtube YoupiLa5animation nous propose de voir le générique.