Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
19 Juillet 2018
Certaines victimes seraient découragées par le fait qu'il soit quasiment impossible de retrouver leur agresseur.
Depuis lundi matin, les témoignages de femmes racontant avoir été agressées sexuellement dans la nuit de dimanche à lundi, alors que tout le pays fêtait le sacre de l'équipe de France, affluent sur les réseaux sociaux. Très vite, le hashtag #MeTooFoot fait son apparition, en référence à #MeToo, qui a porté la libération de la parole des femmes l'automne dernier.
Rapportés par Buzzfeed d'abord, les récits sont souvent les mêmes. Certains hommes ont profité de l'euphorie collective pour mettre leurs mains sur les fesses de femmes, les embrasser de force, toucher leurs seins ou leur entrejambe. Un homme "m'a mis une main aux fesses, mais la grosse main bien dégueulasse celle qui laisse des traces au moral" raconte à Buzzfeed, Olivia, qui assure avoir mis "une droite d'une ancienne boxeuse" à son agresseur. Rebelote lundi soir : de nombreuses femmes, toujours sur les réseaux sociaux, ont rapporté avoir subi des agressions sexuelles sur les Champs-Elysées, où 300.000 personnes étaient réunies lundi pour accueillir les Bleus en héros.
#Metoofoot: des agressions sexuelles, mais peu de plaintes
Depuis lundi matin, les témoignages de femmes racontant avoir été agressées sexuellement dans la nuit de dimanche à lundi, alors que tout le pays fêtait le sacre de l'équipe de France, afflu...
Le mieux serait en effet de déposer plainte, au lieu de se plaindre sur les réseaux sociaux...