Animaux abandonnés : Le président d'une association d'aides aux animaux lance un appel au président Emmanuel Macron : "Je veux des chiffres concrets, il faut que cela change, je veux des actes !" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Animaux abandonnés : Le président d'une association d'aides aux animaux lance un appel au président Emmanuel Macron : "Je veux des chiffres concrets, il faut que cela change, je veux des actes !"

Animaux abandonnés : Le président d'une association d'aides aux animaux lance un appel au président Emmanuel Macron : "Je veux des chiffres concrets, il faut que cela change, je veux des actes !"

En direct sur CNEWS et Non Stop People, l'émission "Morandini Live" revenait sur le bilan catastrophique de ce mois d’août sur les animaux abandonnés par leurs maîtres. Jean-Marc Morandini posait la question de l'efficacité des campagnes diffusées à la TV contre les abandons d’animaux l’été.

En effet, les Français n’ont jamais été aussi nombreux à abandonner leurs animaux (+20% pour les chats, +6% pour les chiens…). Pour y répondre, le journaliste recevait Stéphane Lamart, qui a fondé une association qui vient en aide aux animaux. Ce dernier expliquait que les abandons provenaient des animaleries et éleveurs qui vendent des animaux à n'importe qui : "On doit adapter l'animal à la personne qui souhaite adopter et ce n'est pas le cas". 

"J'en appelle au gouvernement. J'ai écrit à Emmanuel Macron pour lui demander des vrais chiffres. Depuis 20 ans, j'entends 100.000 chiens et chats abandonnés, chaque année". Stéphane Lamart souhaite que tous les animaux abandonnés, et pas seulement ceux recueillis par la SPA, soient comptabilisés. Car, en vérité, les chiffres sont bien plus importants que ceux fournis par les refuges. 

Et de conclure : "Si on est à 100.000 chiens et chats abandonnés, il faut prendre des mesures, il faut stériliser les animaux. Il faut interdire les élevages... On fait naître des animaux pour l'argent et c'est intolérable."

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article