Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bagarre à Orly : Booba et Kaaris sauront jeudi s'ils restent en prison

La cour d'appel de Paris dira jeudi matin si les rappeurs Booba et Kaaris restent en prison dans l'attente de leur procès en septembre pour leur impressionnante bagarre à l'aéroport d'Orly le 1er août dernier. Ces deux figures du rap français et huit de leur proches qui ont participé à la rixe ont contesté ce lundi leur placement en détention provisoire, décidé par le tribunal de Créteil (Val-de-Marne), où ils seront jugés le 6 septembre. Ils demandent à être placés sous contrôle judiciaire.
 
La cour a mis la décision en délibéré au 23 août. «Il serait sage qu'elle leur soit notifiée en détention», a dit la présidente pour éviter «de faire un nouveau transfèrement» des détenus, tous présents à l'audience lundi. L'avocat général a demandé à la cour de confirmer leur détention provisoire, estimant dans ses réquisitions qu'elle était fondée sur des «motivations sérieuses». Il a évoqué «l'explosion de violence, tout aussi inattendue qu'inacceptable», dont ont fait preuve les clans des deux rappeurs. Dans une procédure distincte, le tribunal correctionnel de Créteil avait la semaine dernière rejeté la demande de mise en liberté de Kaaris, tandis que Booba avait finalement décidé de retirer la sienne. Un proche de Booba avait, lui, vu sa demande acceptée et avait été libéré.
 
Les frères ennemis du rap, en détention provisoire depuis la bagarre générale qui avait éclaté entre leurs deux clans le 1er août dernier à Orly, demandent de nouveau à être remis en liberté ce lundi après-midi devant la cour d’appel de Paris.
 
Seront-ils autorisés à sortir de cellule avant leur procès prévu le 6 septembre ? La semaine dernière, les rappeurs rivaux Booba et Kaaris avaient fait chou blanc en demandant leur remise en liberté devant le tribunal correctionnel de Créteil, le premier s’étant désisté de sa requête tandis que le second avait vu la sienne être rejetée. Seul un proche de Booba avait été autorisé à rentrer chez lui. Nouvelle tentative ce lundi : ils vont de nouveau demander à la justice de sortir de prison dans l’attente de leur jugement, dans une procédure distincte, cette fois-ci devant la cour d’appel de Paris, le 6 septembre.
 
Accusés avec plusieurs de leurs proches de "violences aggravées et vols en réunion avec destruction dans un lieu d'accès aux transports collectifs", pour avoir pris part à la rixe qui a éclaté le 1er août entre leurs deux clans dans un hall de l'aéroport d’Orly, les deux rappeurs devraient comme la semaine dernière être présents à l’audience, qui doit débuter à 13h30.
 
Ces habitués des "clashs", fâchés depuis que Kaaris a refusé de prendre parti pour Booba face à Rohff et La Fouine, n'ont cessé de se rejeter la responsabilité de la rixe, qui avait provoqué des retards sur plusieurs vols et entraîné plusieurs plaintes, dont celles d'Air France et d'Aéroports de Paris. Selon des procès-verbaux dont l'AFP a eu connaissance, les enquêteurs indiquent dans leur compte-rendu qu’au regard des images de vidéosurveillance, le groupe de Booba est bien à l'origine du pugilat. "Il me fixait, un peu provocateur", aurait toutefois dit Booba à propos de Kaaris, assurant qu’il avait voulu le "contourner" mais que "c'était parti' après qu’il a reçu des projectiles.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article