Capital (M6) : Rentrée Discount répond à la polémique et met en cause le montage de l'émission - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Capital (M6) : Rentrée Discount répond à la polémique et met en cause le montage de l'émission

Très critiquée sur les réseaux sociaux après le reportage de Capital sur M6 diffusé ce dimanche soir, l'entreprise Rentrée Discount a réagi sur Twitter et reproche à la chaîne la manière dont le reportage a été monté.
 
Ce dimanche à 21h sur M6, Capital proposait aux téléspectateurs de M6 de suivre les coulisses de la préparation de la rentrée dans les hypermarchés. Parmi les sociétés suivies par l'émission présentée par Bastien Cadéac : Rentrée Discount, leader du marché sur la vente en ligne de fournitures scolaires à bas prix. Une séquence du reportage a particulièrement choqué les téléspectateurs, lorsque le patron de l'entreprise, Arnaud Laiter, s'en est pris à un stagiaire qui avait commis une erreur et décidé peu de temps après de le "dégager".
 
Au vue des nombreux commentaires négatifs que la séquence a suscité et du bad buzz provoqué par l'attitude d'Arnaud Laiter, Rentrée Discount a réagi via son compte officiel sur Twitter. Dans un communiqué, l'entreprise explique que "le montage des images diffusées ne reflète absolument pas la réalité de la situation". Elle explique ensuite que le jeune homme mis en cause par le patron était "stagiaire" et qu'il n'était donc pas "formé à la préparation de commande".
 
Concernant l'attitude d'Arnaud Laiter, le patron de Rentrée Discount, l'entreprise explique que "sa colère n'était pas dirigée vers le jeune homme insuffisamment formé, mais envers l'équipe encadrante qui n'aurait jamais dû lui attribuer ce poste". "Sous le coup du stress et de la pression des caméras, les mots de monsieur Laiter ont été plus virulents qu'ils n'auraient dû, et il s'excuse profondément", précise le communiqué. Quant au stagiaire impliqué dans cette séquence, l'entreprise assure qu'il a "terminé son stage dans des conditions tout à fait normales" après le tournage de l'émission. Un autre communiqué de Rentrée Discount, cette fois-ci en vidéo, devrait être diffusé dans la journée.

Trop facile ces excuses, il n'a qu'à assumer...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article