EN DIRECT - Que sait-on ce matin sur les accusations de viol contre Gérard Depardieu portées par une jeune actrice d'une vingtaine d'années ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Que sait-on ce matin sur les accusations de viol contre Gérard Depardieu portées par une jeune actrice d'une vingtaine d'années ?

EN DIRECT - Que sait-on ce matin sur les accusations de viol contre Gérard Depardieu portées par une jeune actrice d'une vingtaine d'années ?

06h08: Le point complet sur l'affaire :

Gérard Depardieu est à son tour sous le coup d'une enquête préliminaire à Paris, accusé de viols et agressions sexuelles par une jeune comédienne, des faits qu'il "conteste absolument" selon son avocat.

La plainte contre l'acteur a été déposée lundi à la gendarmerie de Lambesc.

Le parquet d'Aix-en-Provence a immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir mercredi au profit du parquet de Paris, selon une source judiciaire. La plaignante est "une jeune comédienne et danseuse âgée d'une vingtaine d'années".

Elle a expliqué "avoir été abusée sexuellement à deux reprises par l'acteur", "en marge d'une répétition informelle pour une pièce de théâtre", ajoute le quotidien. Les faits se seraient déroulés au domicile parisien de M. Depardieu, un hôtel particulier, les 7 et 13 août, relate encore le journal.

"Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol", a réagi son avocat Me Hervé Temime auprès de l'AFP. "J'ai été informé par des journalistes dès le 28 août", au lendemain du dépôt de plainte, "ce qui est totalement anormal", s'est indigné l'avocat de ce monstre sacré du cinéma français.

"Je regrette le caractère public de cette procédure qui porte un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l'innocence sera reconnue", a déclaré Me Temime, appelant à "un maximum de retenue et de modération dans le respect du droit de toutes les parties". Dans le milieu du cinéma, le réalisateur Dominique Besnehard a émis des doutes sur l'accusation et apporté son soutien au comédien, "un personnage rabelaisien, baroque mais aussi attentionné".

"À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître", se demande-t-il sur sa page Facebook. Cette plainte contre l'acteur français, l'un des plus connus à l'étranger, intervient après une série d'affaires ayant touché, en premier lieu, des célébrités du monde du cinéma dans le sillage de l'affaire qui a visé le producteur américain Harvey Weinstein en octobre 2017.

En France, l'acteur et metteur en scène de théâtre Philippe Caubère a été visé en avril par une enquête après la plainte pour viol d'une comédienne et ancienne militante Femen. Il dément l'accusation et les investigations se poursuivent.

Le réalisateur Luc Besson est lui visé depuis mai par une enquête après la plainte d'une comédienne et mannequin de 27 ans qui l'accuse de l'avoir violée dans un hôtel à Paris.

Jeudi 30 août 2018

19h35: "Je connais bien Gérard, c'est impensable et impossible", a déclaré sur Europe 1 Bertrand de Labbey, l'agent de Gérard Depardieu. "Compte tenu de tout ce que l'on voit autour de nous, chacun tente sa chance quand il le peut dès lors qu'il s'agit de personnes ayant une forte notoriété", estime l'agent. "Je connais très bien Gérard, c'est impensable", insiste-t-il. 

Bertrand de Labbey, qui a parlé avec le comédien dans la matinée, affirme que ce dernier ne semblait pas tourmenté par cette affaire. "Il était en train de tourner, il n'avait pas l'air perturbé, comme quelqu'un qui sait que la personne tente sa chance. " 

18h52: De son côté, l'acteur de 69 ans, également joint par RTL, parle d'une information "idiote". 

18h49: "Gérard Depardieu n'a rien à se reprocher", a affirmé son avocat Hervé Temime, sur Europe 1. Gérard Depardieu "conteste toute agression sexuelle, tout viol", selon son conseil. "J'ai des éléments très forts qui me permettent de penser que l'enquête, à laquelle Gérard Depardieu participera bien évidemment, permettra d'établir son innocence", a-t-il ajouté. Hervé Temime a également confirmé que son client la connaissait, affirmant qu'il avait "des relations parfaitement bonnes avec elle". "Il n'y a pas eu à ma connaissance le moindre acte d'enquête. Gérard Depardieu s'expliquera quand il sera convoqué devant les enquêteurs."

18h43: Sur franceinfo, Hervé Temime affirme que Gérard Depardieu "subit un préjudice irréparable du fait de la diffusion de ces accusations".

18h23: Selon l'un des agents de la comédienne qui a porté plainte pour viols et agressions sexuelles contre Gérard Depardieu, cette femme connaissait l’acteur avant les faits présumés. Elle travaillait sur un projet d’écriture autour d’une personnalité du cinéma dont Gérard Depardieu est proche.

18h18: Le parquet de Paris a été saisi jeudi 30 août d’une plainte pour viols et agressions sexuelles visant l’acteur Gérard Depardieu. Une comédienne française âgée de 22 ans a porté plainte lundi dernier pour viols et agressions sexuelles auprès de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Lambesc (Bouches-du-Rhône) à l'encontre de l'acteur Gérard Depardieu, 69 ans.

Les faits auraient eu lieu ce mois-ci dans un domicile parisien de l’acteur. Le parquet d'Aix-en-Provence, initialement saisi des faits, a décidé de confier l'enquête au parquet de Paris, qui a lui-même désigné le 3e district de la police judiciaire de Paris comme le service enquêteur.

18h14 : Me Temime l'avocat de Gérard Depardieu affirme que l'acteur conteste toute agression sexuelle, tout viol et toute infraction et appel les médias à la prudence.

18h05: Selon France Info, les faits auraient eu lieu ce mois-ci dans un domicile parisien de l'acteur.

18h00: Gérard Depardieu est actuellement visé par une plainte pour viol déposée par une jeune actrice de 22 ans, selon les informations de RTL. "Une enquête préliminaire a été ouverte à Paris des chefs d'accusation de viol et agression sexuelle, selon une source judiciaire." peut on lire.

Nos confrères précisent que la plainte a été déposée le 27 août dernier à Aix-en-Provence. "Ce dernier s'est dessaisie de l'affaire au profit du parquet de Paris.", précise RTL.

Les faits se seraient produits les 7 et 13 août dans une des résidences parisiennes de Gérard Depardieu dans le cadre d'une collaboration professionnel. 

Source JMM

Ca ne m'étonnerai pas, c'est devenu un gros beauf...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article