Gard : Un gendarme tire sur un automobiliste et le tue lors d'un contrôle routier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gard : Un gendarme tire sur un automobiliste et le tue lors d'un contrôle routier

Le gendarme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.
 
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme qui a fait feu sur sa voiture sur l'A9 dans le Gard.
 
Un accident avec délit de fuite. L'automobiliste était recherché par les gendarmes après avoir causé un accident et pris la fuite. L'accident n'a pas fait de blessés, mais la victime a pu relever le numéro d'immatriculation du fuyard, selon les informations d'Europe 1. Les gendarmes ont retrouvé sa trace une première fois mais il a refusé de s'arrêter. Les militaires l'ont repéré une seconde fois, sur une bretelle d'accès de l'autoroute A9, à hauteur de Gallargues-le-Montueux, dans le Gard.
 
Un gendarme fait feu. Deux gendarmes font alors des sommation mais le chauffard fonce directement sur eux. L'un des militaires tire une fois avec son arme de service. La voiture continue sa route et s'immobilise 200 mètres plus loin. La mort du conducteur a été constatée une heure plus tard, a indiqué le procureur de Nîmes Eric Maurel, qui a ajouté que le gendarme avait été placé en garde à vue. L'automobiliste était déjà connu de la gendarmerie pour de nombreux délits.
 
Une enquête ouverte. Une enquête sur les conditions de la mort de l'automobiliste, mais aussi sur les conditions de l'ouverture du feu par le gendarme, a été confiée à la section de recherche de Nîmes et à l'Inspection technique de la gendarmerie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article