Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Impossible... pas français !

Impossible... pas français !
Impossible... pas français est un film français comique, réalisé par Robert Lamoureux, sorti sur les écrans le 11 décembre 1974.
 
Antoine Brisset, comptable, se retrouve au chômage à la suite de la faillite de son patron qui a misé aux courses. Il reprend du travail avec son frère Louis, dans une agence de détectives privés dirigée par Albert Lombard. Ayant à fréquenter un club de ball-trap huppé pour les besoins d'une enquête, une série de malentendus le fait passer pour un industriel spécialisé dans l'import-export et se voit ainsi proposer une affaire : il touchera une commission de cent-vingt millions d'anciens francs s'il parvient à acheminer sous neuf jours trois cents tonnes de malachite verte au port du Havre ; par chance, il apprend que cette marchandise est disponible à Barcelone.
 
Cependant, en raison d'une grève des dockers, il ne lui reste comme solution que de transporter la Malachite par camion. Une course contre la montre s'ensuit pour répondre aux engagements pris auprès du commanditaire, Nadar. Heureusement, à Barcelone, Antoine retrouve par hasard le comte de Bonfort qui lui propose de l'aide. En particulier de lui fournir des camions via une de ses relations, le prince Siranos de Pozos. Mais plusieurs problèmes de taille : Antoine, Louis et Albert n'ont pas conduit de poids lourds depuis leur service militaire, les femmes respectives d'Antoine et Louis ont dépensé par avance, dans des biens immobiliers, l'argent de la future commission et le chèque d'acompte, non barré et perdu par Antoine, a été encaissé par un jardinier indélicat.
 
L'aventure est encore compliquée par la tentative de vol d'un camion par un chauffeur malhonnête, engagé d'urgence à Barcelone, des erreurs d'itinéraires et le bras et la jambe cassés d'Albert...
 
Au casting, on retrouve Pierre Mondy, Jean Lefebvre, Pierre Tornade, Claire Maurier, Robert Lamoureux, Michel Creton, Jacques Marin, Yves Vincent, Marie-Christine Adam, Marthe Villalonga, Yves Barsacq et André Badin.
 
La chaine Youtube TV 80 nous propose de revoir le film.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article