Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'ex-boxeur Tarik Sahibeddine maîtrise un déséquilibré qui voulait détourner un vol Munich-Paris

Alors qu'il se trouvait à bord d'un avion reliant Munich à Paris, l'ancien boxeur professionnel est intervenu vendredi pour maîtriser un homme qui tentait de s'introduire dans le cockpit.
 
C'est un geste héroïque dont a fait preuve Tarik Sahibeddine, vendredi soir. L'ancien boxeur professionnel et champion de France a maîtrisé un forcené qui cherchait à pénétrer dans la cabine de pilotage sur un vol Munich-Paris, comme l'a d'abord raconté samedi le journaliste de France Télévisions Arnaud Romera. Une information confirmée depuis par le ministère de l'Intérieur.
 
"Il voulait prendre les commandes". Selon le journaliste, Tarik Sahibeddine a d'abord tenté de raisonner l'individu, qui cherchait à s'introduire dans le cockpit avec "l’intention de détourner l’avion". "Il m'a dit qu'il voulait prendre les commandes de l'avion pour récupérer des amis qui se trouvaient à Munich", explique l'ancien sportif de haut niveau dans son procès-verbal, dont des extraits ont été publiés sur Facebook.
 
"Tout le monde tremblait". "L'équipage était apeuré, tout le monde tremblait", raconte encore Tarik Sahibeddine, 46 ans. Après avoir maîtrisé l'individu une première fois, avec l'aide de deux autres passagers, l'ex-boxeur a dû s'y reprendre une nouvelle fois pour le ceinturer alors que "l'excité" se dirigeait vers le cockpit : "Je l'ai amené au sol, il était bloqué", témoigne-t-il.
 
L'individu interpellé dès l’atterrissage. Ovationné par les passagers, Tarik Sahibeddine a ensuite été remercié par les forces de l'ordre, venues interpeller le forcené à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Celui-ci va désormais passer un examen psychiatrique, rapporte BFM TV, citant les services du préfet délégué à la sécurité des plateformes. Le boxeur, lui, en aura au moins gardé un souvenir : il a été invité à prendre une photo dans le cockpit de l’appareil.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article