Le journaliste et essayiste politique Pierre Dumazeau nommé au poste de directeur de la rédaction de la Lettre de l’Expansion - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le journaliste et essayiste politique Pierre Dumazeau nommé au poste de directeur de la rédaction de la Lettre de l’Expansion

Le journaliste et essayiste politique Pierre Dumazeau nommé au poste de directeur de la rédaction de la Lettre de l’Expansion

Le groupe WanSquare, éditeur de la première lettre électronique d’intelligence économique et de la Lettre de L’Expansion (acquise en octobre 2017) poursuit son développement dans les médias 100 % numériques.

A compter de lundi 27 août 2018, la Lettre de L’Expansion (consacrée à la politique, aux affaires, aux médias et aux dirigeants) sera diffusée uniquement en version pdf et par voie électronique, conformément aux souhaits exprimés par ses abonnés.

Pierre Dumazeau, journaliste politique à Valeurs actuelles et à CNews, essayiste politique, devient directeur de la rédaction de la Lettre de l’Expansion.

Il remplace Philippe Reiller qui a demandé à pouvoir bénéficier de la clause de cession. Pierre Dumazeau sera également chargé de mettre en œuvre les nombreuses synergies éditoriales entre WanSquare et la Lettre de L’Expansion dans le domaine des affaires, de la macro-économie ou des dirigeants.

Cette nouvelle version de la Lettre de l’Expansion comportera deux grandes nouveautés :

Une page « Elysée-Matignon-Bercy » consacrée aux coulisses des arbitrages, des projets et des discussions entre ces trois lieux de pouvoir

Une page « Mega-Trends / Mega Change » consacrée aux grands changements attendus d’ici 2030 à 2050 aussi bien en innovations technologiques, transformations démographiques ou en lieux de croissance économique.

A l’occasion de ces développements, Yves de Kerdrel est nommé directeur des rédactions du Groupe WanSquare, dont il est avec Dominique Leblanc, président-directeur général, le co-fondateur et l’un des principaux actionnaires.

Les synergies résultant de l’acquisition de la Lettre de l’Expansion vont lui permettre d’afficher une marge opérationnelle représentant 40 % du chiffre d’affaires dés l’année prochaine, à l’occasion de son dixième anniversaire. Le groupe WanSquare compte neuf salariés, dont une journaliste à New York, une journaliste à Londres et une correspondante à Francfort. Il vient de renforcer son pôle économique par le recrutement de Jeanne Morinay, chargée notamment des questions de régulation et de « compliance », sujets au cœur des préoccupations de leurs abonnés.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article