Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 22 août

Le JT du 20h de TF1 du 22 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 22 août.

Les nouvelles recommandations pour mieux manger

Vous connaissiez "cinq fruits et légumes par jour", il y a aussi "mangez, bougez". Les recommandations alimentaires sont nombreuses dans les pubs, et il pourrait bientôt y en avoir d'autres. En tout cas, c'est ce que souhaite le Haut Conseil de la Santé Publique. Il recommande, entre autres, la consommation de légumineuses (pois chiches, lentilles...), de fruits à coque comme les amandes. Mais aussi de privilégier les produits céréaliers complets, d'éviter de consommer trop de viandes ou de charcuterie, et de limiter sa consommation de boisson sucrée à un seul verre par jour. 

Viande rouge, nous en mangeons moins

Parmi les nouvelles recommandations du ministère de la Santé, il y a cet appel à manger moins de viande. Il préconise donc pas plus de 500 grammes de viande rouge par semaine, soit l'équivalent de trois steaks. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, les publicités disaient exactement le contraire. Mais le constat est là, nous achetons moins de viande, mais de meilleure qualité. C'est notamment pour rester en forme qu'on limite sa consommation. 

Livret A : Toujours la cote malgré son taux

Nous adorons renflouer notre Livret A pendant l'été. Nous y avons déposé 880 millions d'euros en juillet, trois fois plus qu'en juin. Pourtant, il ne rapporte plus grand-chose. Depuis trois ans, son taux de rémunération est figé à 0,75% par an sachant qu'en parallèle les prix augmentent. Les épargnants perdent donc de l'argent et cela risque même d'empirer. La rémunération du Livret A restera ainsi gelée jusqu'en 2020. 

La question du jour : A qui profite l'inflation ?

Le Smic est calculé en fonction de l'inflation. Ce qui veut dire que plus les prix augmentent, plus le salaire minimum doit, lui aussi, augmenter. Même chose pour ceux qui bénéficient des minima sociaux comme le RSA, la prime d'activité et les allocations familiales. Mais les perdants sont tous ceux dont les salaires n'augmentent pas autant que l'inflation. Ils perdent mathématiquement du pouvoir d'achat, parce que dans le même temps, les prix augmentent très fortement dans beaucoup de domaines. 

Un djihadiste présumé libéré par erreur

Oualid B, djihadiste présumé, devrait être jugé au tribunal de grande instance de Paris le 12 novembre 2018, avec six autres personnes. Mais un juge antiterroriste l'a remis en liberté par erreur, le 6 avril 2018. Le porte-parole du gouvernement l'a reconnu ce mercredi 22 août 2018. Alors, comment une telle faute a-t-elle pu se produire ? 

Un prêtre appelle à la démission du cardinal Barbarin

C'est une première au sein du clergé. Un prêtre réclame la démission de l'archevêque de Lyon. Il reproche notamment à Monseigneur Barbarin de ne pas avoir agi comme il le fallait face à des affaires de pédophilie. Le père Vignon a même lancé une pétition en ligne contre cette figure importante de l’Église de France. Il souhaite aussi, par la même occasion, dénoncer l'omerta qui règne au sein du clergé sur des questions aussi graves. 

Donald Trump mis en cause par son ancien avocat

Michael Cohen a passé des années dans l'ombre de Donald Trump. Il avait même déclaré être prêt à se prendre une balle pour le protéger. Mais pour échapper à une longue peine de prison, l'ancien avocat a décidé de révéler les secrets financiers et les secrets d'alcôve du 45e président des États-Unis. Il a notamment reconnu avoir acheté le silence de deux femmes qui prétendaient avoir eu une liaison avec le locataire de la Maison Blanche. Alors, ces affaires pourraient-elles affaiblir Trump ? 

Voitures, les boîtes manuelles en perte de vitesse

Aux États-Unis, un grand constructeur a décidé de ne produire que des voitures à transmission automatique, et la tendance est également spectaculaire chez nous. En effet, elles représentent une vente sur quatre, soit trois fois plus qu'il y a 20 ans. Alors, pourquoi cette formule séduit-elle tant ? 

Les "piqués" d'apiculture

Les abeilles sont des insectes fragiles. Pour les préserver de l'extinction, des passionnés ont décidé de se lancer dans l'apiculture. Dans la Dordogne, ils ont été près d'une centaine à monter récemment leurs propres ruches, comme Benoît Serre, qui en dispose désormais 140. Les nouveaux apiculteurs investissent petit à petit dans du matériel et des outils pédagogiques pour partager leur passion. L'élevage d’abeilles n'a jamais autant été à la mode. 

"Journée des oubliés des vacances" : Des souvenirs pour longtemps

C'est un moment unique de leur été. Pour certains, se baigner à la plage, c'est une première. Cinq mille enfants ont pu se baigner sous le soleil de Cabourg, ce mercredi 22 août 2018, grâce à l'association Secours populaire. Lisa, qui avait profité elle-même de cette journée en 2008, fait partie des 1 500 bénévoles qui sont mobilisés pour accompagner les enfants. 

Rentrée scolaire : Les enseignants se préparent déjà

À quelques jours de la rentrée, prévue le 3 septembre 2018, certains enseignants ont déjà commencé à reprendre leur cartable. En effet, après les vacances, l'heure est à la révision de nouveaux programmes scolaires et à la préparation de la classe. Dans douze jours, à compter de ce mercredi 22 août 2018, ils seront rejoints par 12 500 000 élèves du CP à la terminale. 

Lisbonne : Nouvel eldorado de nos start-up

Après nos retraités, de nombreux jeunes s'expatrient, à leur tour, au Portugal. Et pour cause, Lisbonne a su attirer beaucoup de start-up grâce au faible niveau des charges sociales, mais aussi grâce à son soleil. Au total, 400 de nos start-up s'y sont installées. La capitale portugaise se donne en effet des faux airs de San Francisco et elle est en passe de devenir la Silicon Valley européenne. 

Surf électrique : La glisse sans vague

C'est une nouvelle activité nautique qui fait fureur : le surf électrique. La planche est équipée d'un moteur capable de propulser le surfer jusqu'à 40 km/h. Mais, cet engin est-il si facile à apprivoiser ? Notre journaliste l'a testé pour vous. 

La grande nacre de Méditerranée en voie de disparition

Chez nous, la grande nacre de Méditerranée est protégée depuis 1992. C'est le deuxième plus gros mollusque au monde. Malheureusement, ce joyau est en péril. En effet, depuis le début de l'été 2018, un parasite microscopique, venu des côtes espagnoles, décime cette espèce en pondant dans leur tube digestif. Différentes mesures ont déjà été prises afin de limiter sa propagation. Mais, les récents prélèvements, faits par les spécialistes, indiquent que la nacre risque tout de même de disparaître des côtes méditerranéennes. 

Porto-Vecchio : L'authenticité corse attire les touristes

Dans l'extrême sud de la Corse, la ville de Porto-Vecchio a vu sa population doubler et son nombre de visiteurs exploser, en seulement 50 ans. Chaque année, de plus en plus de visiteurs investissent la ville, alors que celle-ci n'était qu'un simple village de pêcheurs. Alors, comment, en 40 ans, cette transformation s'est-elle opérée ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article