Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 28 août

Le JT du 20h de TF1 du 28 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 28 août.

Nicolas Hulot : Une démission fracassante

Nicolas Hulot n'avait mis personne dans la confidence, ni sa famille, ni Emmanuel Macron, ni aucun membre du gouvernement. C'est par l'intermédiaire de la radio que le ministre de la Transition écologique a annoncé sa démission, ce mardi 28 août 2018. Une décision qu'il a prise seul et qui intervient au lendemain d'une réunion sur la chasse à l'Élysée. 

Emmanuel Macron fait face à un départ surprise

Le président de la République n'avait pas été informé à l'avance de la décision de son ministre de démissionner. Emmanuel Macron a donc dû réagir à chaud depuis le Danemark où il est en visite d'État. En conférence de presse, il a adopté un ton très calme. Le chef de l'État a défendu l'action de son gouvernement en matière d'écologie, et a laissé entendre que Nicolas Hulot n'est pas allé au bout de son combat. 

Transition écologique : Quel bilan pour Nicolas Hulot ?

Ce mardi 28 août, le ministre de la Transition écologique a annoncé sur France Inter qu'il quittait le gouvernement. "Je me donne un an précisément pour voir si je suis utile". En octobre 2017, Nicolas Hulot semblait déjà très préoccupé par son bilan. En écologiste convaincu, il voulait avancer, convaincre, obtenir gain de cause sur les dossiers qui lui tenaient à cœur. Alors, quels sont exactement ses réussites et ses échecs ? 

L'écologie : L'impossible ministère

Dans son interview sur France Inter, Nicolas Hulot s'est présenté comme un homme assez seul, rarement soutenu par les autres ministres. Il laisse aussi entendre que ses compatriotes n'ont pas la fibre écologiste. Alors, est-ce vraiment le cas ? En effet, la conscience écologique semble être présente chez nous, mais elle est rarement suivie d'actions. 

Nicolas Hulot : La tentation de la politique

Un homme libre, c'est ainsi que se décrit lui-même Nicolas Hulot. Un esprit indépendant ayant horreur des étiquettes. Paradoxalement, il est aussi tenté par l'action politique, une tentation de longue date. Nicolas Hulot a mis son immense popularité au service de l'écologie, mais pour tous, il reste un mystère. 

Tourisme : Année record en Île-de-France

Bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme et pour l'économie en général. Les touristes sont de retour après des années difficiles à la suite des attentats de 2015. Des records de fréquentation ont été battus, notamment en région parisienne, avec 700 000 visiteurs de plus qu'en 2017 à la même période. Depuis de nombreuses années, la France fait partie des pays les plus visités au monde. Les chiffres sont flatteurs, mais qu'en est-il en réalité ?

J'ai testé la vente à domicile

Depuis plus de soixante ans, différents produits sont vendus à domicile chez nous. En effet, plus de 650 000 personnes vous proposent d'acheter des vêtements, des produits de beauté, ou de l'électroménager, sans quitter votre salon. Une méthode de vente qui va à la rencontre des consommateurs. Des réunions conviviales qui font recette, puisque les chiffres d'affaires de la vente directe sont en hausse de 4% sur un an. 

Des stages de révision pour réussir sa rentrée

Plus que six jours avant la rentrée des classes. Après les vacances, votre enfant a peut-être besoin d'une remise à niveau ? Des enseignants proposent des révisions en tout petit groupe, par classe de six élèves au maximum. Ces stages sont destinés aux enfants en difficulté. L'été 2017, plus de 72 000 élèves de primaire ont suivi des programmes similaires. Cette année, ils sont encore davantage selon le ministère. 

La question du jour : Comment faire garder ses enfants ?

La rentrée concerne également les touts petits, ainsi que leurs parents. En effet, ceux qui ne sont pas encore à l'école maternelle, c'est-à-dire les enfants de zéro à trois ans, nécessitent une prise en charge spécifique. Ils sont 2,3 millions dans le pays. Alors, comment les faire garder ? C'est notre question du jour. 

Logement : Peut-on transformer un parking en appartement ?

Parking, garages, espaces de vente... On compte plus de 500 bâtiments pour voitures dans tout Paris. Or, seulement 40% des Parisiens possèdent un véhicule. De ce fait, environ 140 garages et parking pourraient être transformés en immeubles d'habitation. Ce qui équivaut à environ 2,5 millions de mètres carrés constructibles, soit 25 000 appartements de 100 mètres carrés. De plus la réhabilitation est quatre fois moins polluante que la démolition et la reconstruction d'un immeuble. 

États-Unis : Au pays des Amish

À une heure en vol d'oiseau de New York, le temps s'est arrêté. Dans cette région vivent les Amish, une communauté religieuse qui refuse toute forme de modernité. En effet, leur première règle se résume en une phrase : "tu ne te conformeras point au monde qui t'entoure." Ils sont arrivés d'Europe vers le XVIIIème siècle, refusant de participer aux guerres qui ont ravagé le Vieux Continent. 

Œuvres d'art : Les Sherlock Holmes des musées

Au cours d'une visite d'un musée, les simples amateurs que nous sommes regardent les peintures d'un œil distrait. Contrairement à nous, les chercheurs et les conservateurs de ces institutions ont un regard de détective, plus avisé. Ils traquent les copies et s'assurent que les œuvres d'art ne sont pas des faux. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article