Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 25 août

Le JT du week end 13h de TF1 du 25 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 25 août.

Marseille : Un TGV déraille à son arrivée à la gare Saint-Charles

Dans la soirée du 24 août 2018, un TGV a déraillé peu avant son arrivée à la gare Saint-Charles à Marseille. Aucune victime n'est à déplorer parmi ses 350 passagers. Néanmoins, cet accident a eu pour conséquence une grave perturbation du trafic car 15 000 voyageurs n'ont pas pu prendre leur train. Par ailleurs, sept voies sont encore inutilisables ce 25 août 2018, période de retour de vacances. Une enquête interne a notamment été ouverte pour comprendre les origines du déraillement. 

Quelles mesures ont été prises pour faciliter la circulation sur l'autoroute A6 ?

La circulation sur l'autoroute A6 s'annonce dense ce 25 août 2018, week-end de retour de vacances. Afin d'assurer la fluidité du trafic, des patrouilleurs ont été mobilisés pour ramasser les obstacles sur les routes et intervenir rapidement en cas d'accident. De leur côté, certains vacanciers ont décidé de partir à l'aube pour échapper aux embouteillages et pouvoir faire une pause au nord de Lyon. 

Les températures ont considérablement chuté en Auvergne

En Auvergne, dans la matinée du 25 août 2018, les températures ont fortement baissé. À Clermont-Ferrand, par exemple, elles seront à 16°C dans l'après-midi du 25 août 2018. Les pulls sont de sortie et les touristes n'ont plus besoin de se rendre dans la cathédrale pour se rafraîchir. Pourtant, deux jours auparavant, le thermomètre a affiché les 32°C et les terrasses couvertes ont été très fréquentées.

La visite du pape François dans leur pays divise les Irlandais

Le pape François est arrivé ce 25 août 2018 en Irlande, un pays majoritairement catholique. Les Irlandais sont très divisés sur l'accueil à lui réserver. Secouée par les scandales d'abus sexuels à répétition en Irlande, l'église est en effet en perte de vitesse. Il y aurait plus de 15 000 victimes dans tout le pays et malgré la condamnation de ces faits par le souverain pontife, les Irlandais se détournent de l'Institution. Ils attendent du pape des actions précises. 

Week-end à Cordoue : Voyage dans le temps dans un musée à ciel ouvert

Ville d'Andalousie en Espagne, Cordoue a traversé les époques de la colonie romaine à la domination des morts. Partons le temps d'un week-end à la découverte de son patrimoine architectural. Parmi les incontournables, la Mezquita, l'une des plus grandes mosquées du monde transformée en cathédrale, ainsi que les beaux jardins de l'Alcazar. Mais la cité andalouse est aussi connue pour sa tradition du cuir et sa tortilla. 

Musique, une amie fidèle qui rythme vos journées

Que ce soit sur les places publiques, à la plage, dans votre voiture ou dans les bars, la musique peut ne jamais vous quitter. En effet, durant les périodes estivales, les gens apprécient davantage du bon son pour égayer leur journée. Par ailleurs, 71% des commerces diffusent de la musique pour assurer l'ambiance des lieux et attirer la clientèle. Un bar-hôtel dans les Landes s'est même offert une playlist sur-mesure à 150 euros par mois pour motiver les clients. A noter que près de 85% des personnes aiment écouter de la musique lors de leurs déplacements. 

Quatre à table : Un repas estival

Christophe Raoux, chef du palace The Peninsula Paris, a accepté de relever le défi de ce samedi 25 août 2018. Avec moins de 30 euros, il nous a préparé un repas d'été complet pour quatre personnes. Au menu : soupe de melon à l'entrée, maquereaux aux tomates cœur de bœuf et aux pêches en guise de plat principal et fraises poêlées au vinaigre balsamique en dessert. 

Pas-de-Calais : La ville d'Arras est devenue un lieu de tourisme mémoriel

Dans le centre-ville d'Arras, dans le Pas-de-Calais, les galeries souterraines ont su garder les traces de la Première Guerre mondiale. Bien que 95% de la ville aient été bombardées en 1918, on peut quand même y découvrir des vestes en cuir des soldats, déposées sur un clou. En effet, 24 000 soldats ont vécu dans ces tunnels de 20 kilomètres pour se préparer à la guerre en 1917. Par ailleurs, dans les prairies d'Arras, certains collectionneurs sont encore à la recherche des vestiges de la Grande Guerre. Thierry, par exemple, a collecté de nombreux objets qu'il compte montrer au public d'ici un ou deux ans. 

Château-Gaillard : Visite guidée de la forteresse

Laissé à l'abandon durant plusieurs années, le domaine royal de Château-Gaillard, dans Les Andelys, a ouvert ses portes aux visiteurs. S'étendant sur quinze hectares, ce petit palais a vu le jour en l'an 1500. Après de nombreux travaux de restauration, il est désormais possible de visiter les lieux en ce mois d'août 2018. Vous aurez l'opportunité de connaître l'histoire de la grande noblesse qui y a séjourné et de découvrir la beauté des infrastructures. Près de cinq guides se relayent pour assurer les visites. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article