Saint-Marcellin : La locataire décédée et six blessés dans un incendie d'immeuble - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Saint-Marcellin : La locataire décédée et six blessés dans un incendie d'immeuble

Un  incendie, dont on ignore encore l'origine, s'est déclaré vers 3 heures ce lundi matin dans un appartement situé rue Biesse, près de la gare de Saint-Marcellin.

Les flammes se sont rapidement propagées et la fumée a envahi le logement où, selon Le Dauphiné, dormait au moins une personne.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont déployé d'importants moyens pour maîtriser le sinistre et ont porté secours à un blessé, déclaré en urgence absolue, qui était toujours en cours de médicalisation par le Samu 38 à 5 heures ce matin.

On ignore, à cette heure, si d'autres victimes sont à déplorer, les secours étant toujours à pied d'oeuvre sur cette intervention

Le bilan de l'incendie qui s'est déclaré ce matin 4 rue Biesse, à Saint-Marcellin, a été considérablement revu à la hausse. Il est désormais d'un mort, d'un blessé grave et de cinq blessés légers. Le feu s'est déclaré au troisième étage dans un immeuble de cinq étages abritant douze appartements. Deux logements ont été sinistrés directement, mais les fumées ont provoqué des dégâts dans les autres appartements. Dix personnes devraient être relogées. Les secours sont toujours sur place.  

La personne décédée, une femme de 57 ans, était la locataire de l’appartement du troisième étage où s’est déclaré le sinistre. C’est son voisin de l’étage supérieur qui a été gravement blessé par le dégagement de fumée.

Selon les premiers éléments, il a été retrouvé inanimé par les sapeurs-pompiers dans sa salle de bains. Un riverain l’a entendu appeler à l’aide et crier à la fenêtre : «Je ne peux pas descendre par l’escalier ! ». Evacué, le malheureux aurait repris conscience mais il a été transporté dans un état grave au CHU.  Les cinq autres personnes victimes de cet incendie sont légèrement atteintes, toutes intoxiquées par les fumées. Parmi elles figurerait un enfant.

L’incendie s’est produit dans un immeuble HLM d’Actis. Douze logements –dont est inoccupé-  sont concernés par le sinistre, les appartements situés dans les étages inférieurs étant rendus inhabitables par les écoulements d’eau. On ignore encore le nombre total de personnes qui vont être relogées. Les responsables municipaux et d’Actis travaillent actuellement à ces mesures de relogement. De son côté, la gendarmerie a débuté son travail d’investigation technique ce matin sur place pour tenter de déterminer les causes du sinistre. La thèse d’un embrasement accidentel semble être privilégiée.  

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article