30 Août 2018
Ce matin, David Auerbach-Chiffrin, le porte-parole de l'association Total Respect, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Il a été interrogé sur la participation d'un couple gay à l'émission "Danse avec les stars" sur TF1. Hier, la chaîne a annoncé avoir fait marche arrière en indiquant que l'humoriste Jeanfi Janssens pouvait danser avec un homme dans le programme la saison prochaine s'il le souhaitait. Quelques heures plus tard, le candidat a précisé être "très content de danser avec une partenaire féminine" dans les prochaines semaines.
"Il faut arrêter. On n'est plus en 1950, en 1850 ou en 1750, qui est la date du dernier bûcher dans lequel on a jeté deux homosexuels que l'on a découvert en plein acte à Paris. L’Église ne régit pas le droit pénal français, ne régit pas le droit à la communication français. Il y a une séparation de l'Eglise et de l'Etat. Il doit y avoir, a priori, une séparation de l'Eglise et de TF1", a déclaré, ce matin, David Auerbach-Chiffrin.
Le porte-parole de l'association Total Respect a indiqué "[qu']on est en retard aujourd'hui en France" sur ce sujet. "En tant qu'avocat, je voudrais ajouter que, si TF1 ne le fait pas, ça peut aller jusqu'à 375.000 euros d'amende, l'interdiction d'émettre et la confiscation de tous les biens en cas de discrimination fondée sur le sexe ou l'orientation sexuel", a-t-il continué.
"Il serait bien que TF1 ou d'autres antennes réfléchissent un petit peu aussi à ce qu'en droit la lutte contre les discrimination suppose", a-t-il conclu.
Source JMM