Ce dimanche 30 septembre à 19h50, TMC diffusera un inédit de la saison 18 des Mystères de l’amour. Allan Théo évoque son arrivée dans la série et ses projets pour Toute la télé. Comment êtes-vous arrivé dans Les Mystères de l’amour ?
Frank Delay (interprète de Pierre, ndlr) est revenu dans JLA (société de production des Mystères de l’amour, ndlr) où il a tourné dans Pour être libre (sitcom sur les 2be3, ndlr). Le public était en demande de retrouver cette nostalgie d’une personne qui les a accompagné dans leur adolescence. Ça colle bien avec Les Mystères de l’amour puisque les protagonistes sont là depuis très longtemps. Dans la réalité, Frank fait de la musique avec Allan Théo et Chris Keller, deux chanteurs des années 90. Il a eu l’idée d’intégrer notre groupe Génération boys band à la série. Les concerts sont filmés et passent dans la série, puis les gens viennent nous voir en spectacle. Il y a une sorte de mélange entre réalité et fiction.
Votre personnage est-il amené à devenir récurrent ?
Je n’ai pas d’indication même si je pense qu’il va y avoir de nouvelles règles et de nouveaux rôles qui vont se déterminer. Des pistes ont été évoquées sur un album de John. Je ne sais pas si ça se fera tout de suite. J’aimerais continuer l’aventure, car mon personnage colle bien avec ce que je suis en réalité.
Dans les années 90, vous avez enchaîné les succès grâce notamment au tube Emmène-moi. Pourquoi être revenu aux boys band à travers Frank Delay des 2be3 et Chris Keller des GSquad ?
J’ai eu la chance de faire des choses complètement dingues que ça soit au niveau musical et artistique. J’ai fait du jazz, du rock, du métal, travailler dans des spectacles érotiques… Cela m’a fait énormément de bien puisqu’en tant qu’artiste j’ai eu une vie après Allan Théo et Emmène-moi. Ce n’a pas été facile de retomber sur ses pattes quand on a connu un succès comme celui-là. Quand Frank m’a appelé pour me proposer de reprendre les tubes des boys band, je l’ai pris comme une récréation, car ma vie ne tient pas qu’à ça. Quand on est remontés sur scène, on a replongé dans la joie de vivre des années 90. C’est arrivé au bon moment, car je pense que l’on remplit un rôle qui est primordial pour le public.
Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?
Avec Génération boys band, on est en train de finaliser une pièce de théâtre, dont on a déjà fait plusieurs représentations sur Paris. On va partir en tournée l’année prochaine avec ce spectacle, adapté de notre histoire. Trois anciennes gloires des années 90 reforment un boys band et on va être vraiment pour le coup replongés dans cette décennie. C’est super excitant, car on va aussi bien mélanger les chansons que l’on faisait avant, les anecdotes et ce que nous sommes aujourd’hui. Cela s’appelera Boys Band Forever. Personnellement, je travaille sur un énorme projet qui s’appelle The Stern. Il fait jouer des orchestres symphoniques sur des rythmes dance.
Pour en savoir plus :