Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Après les propos de Marcel Campion sur les homosexuels, l'ex-adjoint d'Anne Hidalgo, Bruno Julliard, et Urgence homophobie vont porter plainte

Après les propos de Marcel Campion sur les homosexuels, l'ex-adjoint d'Anne Hidalgo, Bruno Julliard, et Urgence homophobie vont porter plainte

Depuis la publication d'une vidéo sur le site du JDD, Marcel Campion est au coeur d'une polémique. Dans cette séquence, qui a été filmée en janvier dernier, lors d'une réunion publique, on peut voir le forain tenir des propos à caractère homophobe.

Il évoque notamment Bruno Julliard, l'ex-adjoint à la mairie de Paris :  "C'est lui qui commande toute la ville. Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C’est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos."

Avant de poursuivre: "Moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les 'pédés', mais on m’a dit qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers. Ceux qui sont là (...) Le petit Julliard, c'est un affairiste (...) Bon bref, on va arrêter de parler des pédés, euh, des hommos", a-t-il déclaré tout en rigolant.

Malgré les images qui sont diffusées par le site du JDD, Marcel Campion dément formellement avoir tenu ces propos, et affirme avoir qualifié Bruno Julliard de pervers pour dénoncer "sa perversité en affaires", rapportent nos confrères.

Sur Twitter, "Urgence homophobie" annonce son intention de porter plainte contre Marcel Campion: "Nous irons porter plainte demain contre #MarcelCampion pour ces propos contre les homosexuels qu’ils qualifient de «pervers» lors d’1 réunion publique, visant particulièrement certains adjoints de Mme Anne Hidalgo . L’homophobie n’est pas une opinion mais un délit. Boycottons le", peut-on lire.

Bruno Juliard a également dénoncé des «propos abjects». «Certaines injures, par celui qui les prononce, deviennent des décorations... Mais l’homophobie doit être combattue sans relâche, parce qu’elle opprime, stigmatise et tue chaque jour. Ces propos abjects ainsi que leur auteur seront poursuivis en justice.», a-t-il écrit sur Twitter. 

Marcel Campion a assuré à l'AFP qu'il était "tout sauf un homophobe". "Si le mot 'pédé' que j'ai dit une fois ou deux a pu déranger certaines personnes je m'en excuse, je suis d'une génération où on disait ces mots-là mais je ne suis pas homophobe", a-t-il déclaré.

Le célèbre forain, en guerre ouverte avec Mme Hidalgo, a évoqué "des propos un peu sortis de leur contexte dans un mouvement de colère" après avoir "été éliminé du marché de Noël et de la grande roue par M. Julliard", suite à la non-reconduction de ces deux contrats par la Ville de Paris.

"Le mot pervers je ne l'ai pas utilisé pour les pédés. J'ai dit que c'étaient des pervers parce qu'ils se servaient de leur statut d'élus pour essayer de faire des affaires et nous foutre dehors", a-t-il ajouté, précisant que la réunion avait eu lieu "chez moi, dans mon petit café devant une quinzaine de personnes".

"Que les choses soient claires, il n'y a pour moi aucun lien entre le fait que Bruno Julliard soit gay, ou que certains de ses amis le soient, et la politique anti-forain qu'il a mis en place. Il l'a fait avec rouerie -j'ai dit avec perversité !- mais cette politique aurait naturellement être pu mise en oeuvre par quiconque comme lui voulait chasser les forains de Paris", a-t-il ensuite ajouté dans un communiqué transmis par son avocate à l'AFP.

Source JMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article