"Benalla, « petits chefs » : L’ivresse du pouvoir" dans "Complément d'enquête", le jeudi 20 septembre à 22h45 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Benalla, « petits chefs » : L’ivresse du pouvoir" dans "Complément d'enquête", le jeudi 20 septembre à 22h45 sur France 2

"Benalla, « petits chefs » : L’ivresse du pouvoir" dans "Complément d'enquête", le jeudi 20 septembre à 22h45 sur France 2

Le jeudi 20 septembre à 22h45, sur France 2, "Complément d'enquête" présenté par Jacques Cardoze s'intéressera à "Benalla, « petits chefs » : L’ivresse du pouvoir".

C’est l’histoire d’un ambitieux, un jeune homme pressé qui a fait trembler la République : Alexandre Benalla, 26 ans, ancien responsable de la sécurité du Président, filmé alors qu’il molestait deux manifestants, vêtu d’un brassard de police sans en avoir le droit. Le scandale éclate et la France découvre un proche du Président à qui le succès serait monté à la tête. « Benalla est monté trop vite, trop haut, on ne lui a pas donné de garde-fous » raconte un ancien mentor.
 
Comment en arrive-t-on à outrepasser la loi, sûr de son bon droit ? A quel moment se sent-on intouchable ? Le pouvoir nous rend-il tous… un peu fou ? Ces questions, Complément d’Enquête les a posé à un ex-ministre qui admet avoir dérapé, Jean-Vincent Placé. Dans quelques semaines, l’ancienne star des Verts passera en jugement pour violences, propos racistes et outrage à agents. Retour sur sa folle nuit d’ivresse et sur une carrière haute en couleurs sous les ors de la République.
 
Perte de repère, sensation de toute-puissance, sentiment d’impunité… L’ivresse du pouvoir contamine aussi les entreprises et nos administrations ! Enquête sur les « petits chefs » qui humilient leurs salariés ou les condamnent au « placard ». En France des coachs tentent de faire entendre raison à des chefs d’entreprise qui ont perdu pied.
 
Benalla : brute tout puissant
 
Un portrait de Julien Daguerre
 
Récit de l’ascension fulgurante d’Alexandre Benalla, jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.
 
Petits chefs : c’est moi qui commande !
 
Une enquête de Rola Tarsissi
 
Humiliations collectives, brimades, mises au placard, enquête sur ces petits chefs qui mènent la vie dure aux salariés. Existe-t-il des garde-fous ?
 
Jean-Vincent Placé : nuit d’ivresse
 
Une enquête de Sébastien Lafargue
 
Portrait de l’ancienne star des Verts aujourd’hui jugé pour violence, propos racistes et outrage à agents. Retour sur son passé de ministre.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article