BFMTV révèle le salaire d’Alexandre Benalla dans une enquête diffusée ce mardi - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

BFMTV révèle le salaire d’Alexandre Benalla dans une enquête diffusée ce mardi

BFMTV révèle le salaire d’Alexandre Benalla dans une enquête diffusée ce mardi
C’est dans son enquête inédite, Alexandre Benalla - L’homme du président, qui sera diffusée ce mardi à 22 h 30, que BFMTV révèle le salaire du M. sécurité de l’Elysée. En tant que chargé de mission à l’Elysée, Alexandre Benalla touchait un salaire brut de 7 113 euros, soit 6 000 euros nets.
 
Alexandre Benalla n’a pas fini de hanter la rentrée politique d’Emmanuel Macron. BFMTV diffuse ce mardi soir un documentaire inédit sur ce chargé de mission s’occupant particulièrement des questions de sécurité à l’Elysée dans lequel son salaire est révélé. Son poste exact : adjoint au chef de cabinet en tant que chargé de mission. Son salaire : 7 113 euros bruts, soit 6 000 euros nets.
 
C’est un contrat de quatre pages que la chaîne d’info en continu a pu se procurer. Il n’y est pas fait état des missions précises d’Alexandre Benalla, seulement qu’il est agent contractuel au sein du cabinet du président de la République. Pour en savoir plus, il faut se fier à ses déclarations sur TF1, où il a indiqué que sa tâche consistait à préparer les déplacements d’Emmanuel Macron. Une tache qui, comme le rappelle BFMTV, est traditionnellement réservée à des policiers et des gendarmes du groupe de sécurité de la présidence de la République.
 
Le 1er mai 2018, Alexandre Benalla est filmé frappant un jeune homme et malmenant une jeune femme en marge des manifestations du 1er-Mai, place de la Contrescarpe, dans le Ve arrondissement de Paris. Les deux manifestants sont interpellés puis relâchés. Deux mois et demi plus tard, la vidéo montrant ces violences est diffusée sur les réseaux sociaux. Depuis, l’affaire Benalla défraye la chronique et n’en finit pas d’embarrasser la présidence de la République.

Source Ouest-France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article