Bugs en série sur RMC Sport pour la première soirée de Ligue des champions
19 Septembre 2018
Rédigé par France Football et publié depuis
Overblog
RMC Sport, qui diffuse sa première soirée de Ligue des champions ce mardi, a rencontré de nombreux problèmes techniques.
Les dirigeants d'Altice assuraient pouvoir répondre à 2000 demandes d'abonnement à RMC Sport par seconde. Insuffisant puisque de nombreux abonnés de dernière minute se sont retrouvés ce mardi avec un écran noir pour les débuts de la Ligue des champions, et notamment le très attendu Liverpool-PSG. Par ailleurs, certains inscrits à l'offre OTT (numérique) via l'application RMC Sport 100% Digital n'ont pas eu de chance non plus. Parfois, le flux d'images était indisponible. Parfois, certains téléspectateurs constataient un décalage de quelques minutes avec le direct.
D'où une frustration généralisée qui trouvait écho sur les réseaux sociaux, les fans de foot réclamant tour à tour un remboursement, une résiliation immédiate du contrat ou une solution pirate pour voir leur match. «Nous pouvons avoir des prestataires qui à un moment ont un bug, une faiblesse, c'est relativement incontournable, tentait de rassurer Alain Weill, le patron d'Altice Europe. Le service s'améliorera pour être parfait dans un délai très rapide.» Pour le deuxième rendez-vous de Ligue des champions dès ce mercredi, avec au programme Manchester City-Lyon, le correctif paraît plus qu'urgent.
A noter que RMC Sports a annoncé dans la nuit que les abonnés seraient remboursés du premier mois.