Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Commandeur, Darmon, Baer... : Qui va remplacer Alain Chabat dans "Burger Quiz" ?

La liste des successeurs d'Alain Chabat a été annoncée hier à l'occasion d'un numéro spécial "télé" de "Burger Quiz".
 
Un air de BFMTV flottait sur TMC hier soir. Dès 21h10, TMC proposait à ses téléspectateurs de découvrir deux nouveaux épisodes de "Burger Quiz", son jeu animé par Alain Chabat et produit par R&G Productions. Les téléspectateurs ont a nouveau répondu présents puisque les deux épisodes ont rassemblé une moyenne de 879.000 personnes, selon Médiamétrie, soit 4,2% du public de quatre ans et plus. Un score qui a permis à TMC de se hisser en tête des audiences des chaînes TNT.
 
Dans le premier épisode, auquel participaient notamment Malik Bentalha et Laurence Arné, c'est un "Burger Quiz" un peu spécial qui attendait les téléspectateurs. L'émission, renommée BQFMTV, a en effet adopté tous les codes visuels de BFMTV dont le célèbre bandeau bleu. Et c'est via ce bandeau que la production de l'émission a dévoilé le nom des successeurs d'Alain Chabat. Dans cette liste, se retrouvent notamment de nombreuses personnalités qui ont participé au jeu cette saison. Sont ainsi annoncés Alexandre Astier, Édouard Baer, Maurice Barthélémy, Jérôme Commandeur, Gérard Darmon, Anne Depétrini, Fabrice Eboué, Marina Foïs, Mathieu Madénian et Jean-Paul Rouve.
 
La production précise que "d'autres invités surprises" sont "prêts à reprendre le restaurant". "Les clients deviennent les patrons !!", est-il ajouté avec humour. La question de la succession d'Alain Chabat est donc réglée avec cette animation tournante de personnalités alors que le flou régnait sur l'avenir de l'émission en l'absence de son patron. Comme annoncé de longue date, Alain Chabat va prochainement se mettre en retrait de "Burger Quiz" pour se consacrer notamment à l'écriture de son prochain film, comme il l'avait expliqué à Ozap en juin dernier.
 
Le principe avait d'ailleurs déjà été testée en 2001-2002, lors de la diffusion de la première saison de "Burger Quiz" sur Canal+. Occupé par la promotion du film "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", Alain Chabat avait laissé les commandes du jeu à Laurent Baffie, Anne Depétrini, Alexandre Devoise, Gad Elmaleh ou encore Dominique Farrugia. À noter qu'Alain Chabat ne devrait pas disparaître tout de suite de "Burger Quiz" puisque TMC a encore plusieurs numéros d'avance en boîte.

J'aurai bien aimé voir Kad et Olivier dans la liste, les meilleurs selon moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article