Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Dany Boon se lance dans la chanson !

Dany BOON prend le micro et pousse la chansonnette avec "Tout in haut deuch terril", afin de célébrer le Nord de la France au sein de l'album "Les gens du Nord" — déjà porté au début de l'été par quatre Miss originaires de la région (Elodie GOSSUIN, Rachel LEGRAIN-TRAPANI, Iris MITTENAERE et Camille CERF) sur "Mademoiselle from Armentières" (une reprise de Line RENAUD).
 
"Tout in haut deuch terril" est un classique composé par l'ancien mineur Edmond TANIÈRE. RENAUD avait par ailleurs déjà réadapté ce chant sur un disque de reprises consacré à ces morceaux nordiques "Renaud cante el' Nord", en 1993, suite à sa participation au film "Germinal".
 
Surfant sur le succès du long-métrage "La ch'tite famille" et ses 5,5 millions d'entrées en France, Dany BOON a décidé de monter ce collectif, "15 chansons inoubliables pour une région d'exception" prévient le communiqué de presse. Tout est parti de l'idée de revisiter les petits trésors de la chanson populaire ("Le p'tit quinquin", "Un clair de lune à Maubeuge", "Les gens du Nord", "Les corons" etc). Et tout le monde s'y est mis : l'indispensable Dany BOON donc (qui est aussi venu avec l'idée de verser 1 euro par album acheté aux Ch'ti Fonds), l'icône Line RENAUD (accompagnée par Pierre RICHARD), ARNO, Alain SOUCHON en famille — entraînant avec lui ses deux fils Pierre SOUCHON et OURS, Cécile HERCULE, Maxime LE FORESTIER, Salvatore ADAMO, Yolande MOREAU (accompagnée par Franck de MARCEL ET SON ORCHESTRE), HAKOB (accompagné par Guy LECLUYSE), Camille LOU, LES FATALS PICARDS, Enrico MACIAS, PAULINE et LE RAOUL BAND.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article