29 Septembre 2018
La société allemande Seeberger a indiqué qu’elle procédait au retrait de la vente et au rappel de quatre lots de maïs à pop-corn qui contiennent un niveau trop élevé de certaines toxines potentiellement nuisibles à la santé.
Les lots L435136 (périmant en janvier 2020), L435137, L437018 - et L437019 (périmant tous les trois en février 2020) des sachets de maïs de 500 g de la marque sont concernés et rappelés « pour des raisons de protection préventives des consommateurs ». « Les produits de ces lots peuvent présenter dans certains cas un taux supérieur à la valeur limite relative aux aflatoxines ou aux ochratoxines (mycotoxines).
En cas de prise chronique, ces mycotoxines peuvent être nuisibles à la santé », indique le groupe dans un communiqué.
« Cet article a été commercialisé par les enseignes de distribution alimentaire connues.
Seeberger a réagi immédiatement et a déjà fait retirer des rayons les éventuels articles concernés », ajoute l’entreprise.
Sur son site internet, Seeberger précise néanmoins que la consommation du produit « ne présente aucun danger pour la santé publique ».
Les consommateurs peuvent être dédommagés en envoyant par courriel (à l’adresse popcorn@seeberger.de) une photo de l’emballage affichant le numéro de lot et la date de péremption. L’entreprise s’engage à « rembourser le prix d’achat correspondant ».
Source Le Parisien