EN DIRECT - Un homme a été arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon - Le suspect, atteint de troubles psychiatriques, n'a pas été signalé pour radicalisation - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Un homme a été arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon - Le suspect, atteint de troubles psychiatriques, n'a pas été signalé pour radicalisation

EN DIRECT - Un homme a été arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon - Le suspect, atteint de troubles psychiatriques, n'a pas été signalé pour radicalisation

17h59: L'homme arrêté après s'être introduit sur les pistes de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry souffre d'une "fragilité psychologique" selon son entourage, a appris franceinfo auprès d'une source proche de l'enquête. Il aurait déclaré "Je suis l'envoyé d'Allah", a indiqué le parquet de Lyon à France Bleu Isère. Mais à ce stade, le caractère terroriste de son geste "n'est pas démontré" .

15h51: Le trafic aérien va partiellement reprendre avec la réouverture d'une piste, selon BFMTV.

15h43: Le suspect n'a aucun antécédent judiciaire mais est atteint de troubles psychiatriques, selon une source proche du dossier. Il n'a pas été signalé pour radicalisation. Le trafic devrait reprendre vers 18H00.

13h06: Ce que l'on sait à la mi-journée :

Un homme en voiture a été arrêté lundi par les forces de l'ordre sur les pistes de l'aéroport de Lyon (centre-est) après avoir réussi à s'y introduire sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la préfecture. Il a forcé deux portes vitrées donnant accès à l'enceinte du Terminal 1 de l'aéroport, avant d'accéder aux pistes.

Ce véhicule avait auparavant été signalé circulant à grande vitesse et à contre-sens sur des autoroutes voisines de l'aéroport, selon une source proche de l'enquête. Selon la préfecture, il avait précédemment défoncé une barrière de l'aéroport d'aviation d'affaires de Bron, à l'est de Lyon, avant de faire demi-tour.

Aucun élément sur le profil et les intentions du conducteur n'était disponible dans l'immédiat, selon la préfecture qui ne privilégie aucune piste à ce stade. Le trafic est totalement interrompu sur l'aéroport.

12h59: La préfecture explique de ne privilégier aucune piste à ce stade, indique Franceinfo.

12h40: Le site Internet du Progrès explique que "d’après des premiers éléments de l'enquête, qui restent à confirmer, la course poursuite aurait débuté sur l’autoroute A46 sud. Le véhicule, une Mercedes immatriculée à l’étranger, aurait refusé de se soustraire à un contrôle".

12h28: Un homme a été arrêté aujourd'hui par les forces de l'ordre sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry après avoir réussi à s'y introduire avec sa voiture sans faire de blessé, a appris l'AFP auprès de la préfecture.

Ce véhicule avait auparavant été signalé circulant à grande vitesse et à contre-sens sur des autoroutes voisines de l'aéroport, selon une source proche de l'enquête.

12h27: Regardez les images impressionnantes de la course poursuite qui s'est déroulée sur les pistes de l'aéroport de Lyon.

12h26: Selon le site Lyon Capitale, l'aéroport de Lyon est bloqué et les pistes sont fermées. Il n'y aurait aucun blessé.

12h19: Un homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon (centre-est) selon la préfecture.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article