17 Septembre 2018
Ce matin, Evelyne Thomas était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'animatrice de Chérie 25 a parlé de la polémique qui enfle autour du livre sur Jean-Luc Delarue qui sera publié cette semaine. Un livre qui affirme que l’animateur se noyait dans l’alcool et la drogue, a fait une tentative de suicide avec toute sa famille à bord de sa voiture.
"J'avais des rapports très particuliers avec lui. Je n'avais pas de rapports amicaux avec Jean-Luc, mais on avait un immense respect professionnel. Je pense que je suis l'animatrice qui le connait le mieux. Je savais tout ça [la drogue, l'alcool]. Je ne voulais pas rentrer là dedans. Je travaillais, je voulais avoir des rapports professionnels avec lui. Je n'ai jamais fait partie du cercle restreint qui était autour de lui. Je ne suis pas partie en vacances avec lui. Je n'ai assisté à rien", a-t-elle confié.
Et d'ajouter concernant la drogue et l'alcool : "Je ne l'ai jamais vu faire. Je partais du principe que, quand il s’énervait, s'emportait quelque fois, je le regardais droit dans les yeux et je lui disais 'Jean-Luc calme toi. On va se parler quand tu seras plus calme'. Il partait puis on se revoyait. C'était plus calme. J'ai eu des rapports très corrects avec lui. Je n'ai assisté à rien du tout. Pour le reste, c'est un secret de polichinelle. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que l'on en fait un portrait terrible. Ce que je retiens, c'est l'homme extrêmement brillant, rapide intellectuellement".
"Je me pose la question : pourquoi ce livre maintenant ? Tout le monde sait que dans ce milieu, oui il y a des gens qui pètent les plombs. (...) Jean-Luc faisait des audiences faramineuse. C'était un très bon animateur, un très bon producteur, adoré de ses équipes. (...) Son métier, c'était sa passion. Dès qu'il était sur un plateau de télévision, il n'y avait plus rien qui existait et il était là. Dès que les lumières s'éteignaient, vous vous retrouvez tout seul. Le boulot vous mange, vous manque", a continué Evelyne Thomas.
Concernant les propos tenus dans le livre de Vincent Meslet, l'animatrice explique : "Je savais certaines choses. Après, je suis journaliste de formation et j'aime bien vérifier ce que l'on me dit. Là, je n'ai aucune preuve. Après, ce sont des bruits de couloirs, ce que l'on disait nous à l’intérieur de Reservoir Prod. C'est ce que les gens en savaient dans le milieu audiovisuel. (...) Je m'en fiche. Cracher sur les gens au niveau personnel, je n'aime pas ça".
"Ce qui compte c'est que Jean-Luc Delarue a été un grand homme de télévision. Après ce qu'il a fait, ce qu'il faisait, ça ne m'intéresse pas trop. C'est un mythe. Un mythe, ça fait couler de l'encre", a conclu Evelyne Thomas.
Source JMM